La balade entre la plage de Sant Pol et Sant feliu de Guixols permet de découvrir de somptueux paysages de la Costa Brava.
Dans toute la section entre la plage de Sant Pol vers le centre de Sant Feliu de Guixols, mais il y a toujours une tour, un hôtel, une villa ou un immeuble en vue. C’est dommage parce que toute cette section serait sûrement l’un des plus beau et spectaculaire passage de la Costa Brava (il a des plages, des criques et des paysages magnifiques).
Départ de la plage de Sant Pol
La plage de Sant Pol est une grande baie ouverte sur la mer aux eaux peu profondes. C’est pour cela qu’elle est très apréciée des familles avec des enfants. La plage fait environ 900 mêtres de longueur, et la très faible déclivité assure une certaine sécurité dans les bains des enfants.
La plage a une agréable promenade où on trouve même un chemin de planches de bois, très bien conservé. On trouve sur la promenade un certain nombre de café ou de restaurants à terrasse où il fait bon se restaurer, avec la vue sur la baie de Sant pol.
Sur cette promenade, on peut voir l’emblème de la plage de Sant Pol, l’étrange Casa Estrada, populairement connue comme le « chalet de las Puntas » (« Maison des pointes »).
Construite entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle, elle a neuf tours coniques et un toit en céramique. Cette maison et celle de Domenech Girbau, juste à côté, sont d’excellents exemples du style architectural moderniste.
La balade dans la partie rocheuse
Pour faire notre balade, il suffit de prendre vers le sud, le chemin qui prolonge la plage. Le sentier est très bien indiqué.
Il serpente le long de la mer, passant parfois sous des maisons, dans des tunnels. Il y a pas mal d’escaliers et de chemins en pente, dans ce cami de ronda si typique de la Costa Brava.
Tout le long de la balade on a des vue splendides sur la plage de Sant Pol bien sût, et sur la pointe de s’Agaro plus au nord. Et puis, s’offrent à vous tous ces merveilleux paysages de pins, de rochers et de mer entremêlés. La vue sur les différentes criques, Cala maset et Cala del mussols sont splendide. On voit également un port à kayak de mer, Cala del cranc, sport qui est très pratiqué ici, pour accéder par la mer à des ensemble rocheux, des grottes, inaccessibles par la terre.
Notre balade s’arrête à la Punta del cap de mort, qui offre le point le plus élevé de cette petite marche. Le retour vers la plage de Sant Pol se fait par le même chemin (avec plus de descente !!)
Si vous êtes courageux, vous pouvez continuer le long du sentier, pour rejoindre le port et le centre-ville de Sant feliu de Guixols.
Au total, notre balade fait environ 3 kilomètres, avec 70 mètres de dénivellé.
traces GPS de la balade :
Situer la plage de Sant Pol a sant feliu de Guixols
Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.