Une seule brochure pour tous les circuits « découvrir l’Escala en Espagne »

Pour découvrir l’Escala en Espagne pendant les mois de Juillet et Août, il y aura une vingtaine de circuits « découvrir l’Escala Espagne » pour profiter du patrimoine culturel et naturel de l’Escala. Tous les itinéraires peuvent être trouvés dans une seule brochure, donc forme donc une offre unifiée pour découvrir l’Escala en Espagne, son Musée de l’anchois et de sel, le site d’Empúries et le musée archéologique MAC et centre d’interprétation de la pêche, le Maram.

 

découvrir l’Escala en Espagne

La brochure « découvrir l’Escala »
Dix circuits « découvrir l’Escala en Espagne » variés autour du Maram, avec visite de la criée, coucher de soleil sur le port, collection de malacologie (escargots de mer et coquillage) Matilde Espinosa, atelier de nœuds pour les enfants, pêche touristique. La nouveauté est la découverte Planasses-Salpatx, qui fait partie intégrante du parc naturel du iles Medes – massif du Montgrí Mèdes et Baix-Ter. C’est un des endroits les mieux conservés de l’Escala en Espagne avec une grande richesse de sa flore et de l’environnement naturel.

découvrir l’Escala en Espagne
Six circuits différents autour du Musée de l’anchois et du sel, avec soit visite de dunes vers Empuries, soit découverte maritime de la côte (piraterie, contrebande et pêche), ou d’autres découvertes architecturale ou historiques.

Enfin, le site d’Empúries offre cet été quatre types de visites du site greco-romain, y compris la visite à la tombée du jour et la visite théâtrale romaine. Certaines de ces visites sont en français.

découvrir l’Escala en Espagne illa mateua
Lien vers le dépliant des circuits « découvrir l’Escala en Espagne ».

Si vous participez à un circuit , faites nous un petit retour sur vos impressions sur ces sentiers « découvrir l’Escala en Espagne »

Source : Noticia de l’Ajuntament de l’Escala, el 25 de Juny del 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.