Ne pas confondre Calella de Palafrugell et Calella de la Costa Maresme.

Les prix de Calella de la costa Maresme ou les paysages de Calella de Palafrugell?

Certains opérateurs touristiques peu scrupuleux usent de l’homonymie entre Calella de la costa Maresme et Calella de Palafrugell pour enjoliver leur destination touristique.

calella de palafrugell

calella de palafrugell

La ville de Palafrugell en a marre de voir son magnifique village côtier, servir d’appât touristique pour une ville différente chez des tours-opérators peu scrupuleux. À Calella de Palafrugell, la stratégie n’est pas au tourisme de masse, mais plutôt au tourisme de haute qualité. Au contraire bien souvent de l’offre de ces tours opérateurs, qui proposent des séjours à Calella de la Costa à des prix défiant toute concurrence. Cette « confusion » est très préjudiciable à l’image de Calella de Palafrugell.

Calella de la costa

Calella de la costa Maresme

calella et calella

Vente callella de la costa avec des photos de calella de palafrugell

À la mi-Août, plus de 50 personnes se sont renseignées à l’office de tourisme de Palafrugell pour des hôtels réservés à Calella de la Costa Maresme. Inutile de dire que la mauvaise expérience de ces personnes, qui se sentent trompés, nuit à l’image globale de la Catalogne et de la Costa Brava comme destination touristique.
Le conseil municipal de Palafrugell étudie une action en justice contre plusieurs tour-opérateurs et les plates-formes de vente en ligne, pour éviter l’utilisation frauduleuse des images de Calella de Palafrugell pour promouvoir et vendre hébergements à Calella de la Costa. L’utilisation de ces images peut être considérée comme une concurrence déloyale et publicité illicite. Car depuis des années, l’office de tourisme de Palafrugell signale les erreurs et demande des rectifications. La situation ne s’améliorant pas, la ville veut prendre les mesures juridiques appropriées pour lutter contre de telles pratiques.

Calella de la Costa Maresme

Ville de 20000 habitant qui triple sa population l’été, principale attraction de la Costa Maresme, à 50 kilomètres au nord de Barcelone.

plage callela de la costa

plage de calella de la costa maresme

Calella de Palafrugell

Petit port de pêche dépendant le la vile de Palafrugell, de moins de 1 000 habitants. C’est un des plus merveilleux paysages de la Costa Brava, célèbre par ces maisons blanches et leurs arcades, blotties dans une des plus belles criques qui soit.

calella de palafrugell plage

plage de calella de palafrugell

À chacun de faire son choix… en toute connaissance de cause.

Source : http://www.diaridegirona.cat/baix-emporda/2014/08/23/palafrugell-denuncia-lus-fraudulent-del/684419.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *