Limitation des groupes de touriste à la Boqueria à Barcelone

Une limitation des groupes au marché de la boqueria à Barcelone

La mairie de Barcelone a décidé de limiter la fréquentation des groupes de turiste lors des vendredi et samedi afin de préserver la capacité des habitants.
Le marché de Sant Josep de la Boqueria, plus connu sous le nom de La Boqueria, est l’une des attractions touristiques les plus emblématiques de Barcelone. Situé juste à côté de la célèbre Rambla, il attire chaque année plus de 70 millions de touristes.

Boqueria Barcelone

Mais les habitants et les marchands se plaignent d’être contrarié par de grands groupes de touristes, qui empêchent les clients de réellement acheter des choses. La ville a répondu en interdisant les groupes de plus de 15 personnes les vendredis et samedis matin. Les agents de sécurité du marché sont appelé à faire respecter ce nouveau règlement.

Cohabitation entre habitants et touristes

C’est un nouvelle avancée dans la cohabitation entre les touristes et les habitants de Barcelone. Bien sûr, la dimension économique du tourisme à Barcelone est énorme. Les touristes font partie de l’économie de cette ville et donc du marché de la Boqueria.
Mais les tenants de ce règlement font une différence entre un couple ou une famille et un groupe de 15 personnes prises rond, souvent mené par un guide. Il pense que cela va redonner de l’air et de l’autenticité à ce marché et que tout le monde bénéficiera des nouveaux règlements. Les marchands vont aussi dans ce sens, fustigeant les groupes qui ne font que visiter et encombrer les étals, empêchant les acheteurs d’approcher.
Les professionnels du tourisme disent comprendre les habitants agagacés par l’envahissement deleurs lieux quotidiens par les touristes, mais soulignent leur importance économique.marché de barcelone

On pourra quand même profiter de la Boqueria

Le nouveau règlement n’empêchera pas les foules habituelles de centaines de touristes prenant des photos. Les touristes individuels restent plus nombreux que les groupes dans le marché. Cette mesure devrait faire revenir des clients éjectés par les foules et redonner ses couleurs authentiques à la Boqueria.

Limitation des groupes de touriste à la Boqueria à Barcelone
Cet article vous a plu? Notez-le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *