Le meilleur restaurant du monde de nouveau au bord de la Costa Brava

El celler de Can roca, meilleur restaurant du monde en 2013.

El Celler de Can Roca, le plus célèbre restaurant de Girona, vient d’être enfin nommé, « meilleur restaurant du monde » par le Restaurant Magazine.

Après avoir collectionné les places d’honneur (cinquième en 2009, quatrième en 2010 et second en 2011 et 2012), le restaurant des frères Roca touche enfin le graal. C’est un retour en Catalogne de ce trophée après les premières places de 2006 à 2009 du très célèbre restaurant El Bulli de Ferran Adrià. A noter que le chef  Joan Roca a passé une année auprès de Ferran Adrià  à coté de Cadaques.

Les Frères Roca à Girona
Les frères Roca ont su faire évolué l’auberge familiale, vers un établissement à la réputation internationale. Ils ont obtenus leur troisième étoile michelin en 2009 (la première étoile fut obtenue en 1995) et ont bien sûr notes maximales dans tous les guides gastronomiques.

Bravo à Joan Roca, le cuisinier, Josep Roca, le sommelier et maître d’hotel et Jordi Roca le patissier, pour avoir su porter aussi haut les couleurs et les saveurs de la gastronomie catalane.

Les frères Roca

Où deguster les créations des frères Roca?

Roca Logo

Vous pouvez déguster les merveilleuses créations des frères Roca, dans le désormais mythique restaurant El Celler de Can Roca, C/ de Can Sunyer, 48, 17007 Girona , 972 22 21 57, bien sûr, mais uniquement :

rocambolescLe glacier Rocambolesc, au centre de Girona propose des glaces 100% artisanales et des desserts d’El Celler à emporter. Rocambolesc gelateria, carrer de Santa Clara 50, 17001 Girona

 

Bonne dégustation à tous.

 

A lire : Why the Roca brothers rule the world

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *