La magie de la casa Batlló en numérique

La découverte de la casa Batlló est un enchantement pour tous les visiteurs de Barcelone. L’univers fantastique de Gaudi semble ici concentré et se niche dans tous les coins et recoins du bâtiment. Afin de permettre à tous de mieux apprécier le travail du génial créateur catalan, les gestionnaire du monument enrichissent leur offre, avec la découverte de la casa Batlló en numérique par deux approches novatrices.

La Casa Batlló en numérique réalité augmentée 1

La découverte du symbolisme de Gaudi avec la réalité augmentée

La première nouveauté de la casa Batlló en numérique est un guide vidéo révolutionnaire. La casa Batlló passe à l’heure de la tablette, ce qui permet de donner une valeur ajoutée beaucoup grande à la technologie. L’audioguide traditionnel, considéré par beaucoup comme un élément essentiel pour une interprétation optimale de la visite, devient obsolète. Jugez plutôt.
Grâce à la réalité augmentée, vous pourrez voir comment la famille Batlló vivait et découvrant le mobilier d’origine in situ. Ce guide vidéo contient également des animations étonnantes qui mettent en lumière le riche symbolisme de Gaudi et toutes les formes organiques du bâtiment qui lui confèrent sa richesse esthétique. Cette technologie plaira sans nul doute beaucoup aux enfants pendant la découverte merveilleuse de l’univers enchanté de Gaudi.
Le bâtiment de Gaudí est le premier monument de Barcelone à mettre en œuvre la réalité augmentée. Elle permet de mieux faire comprendre le bâtiment conçu par l’architecte. Ces dispositifs mobiles de prochaine génération montrent aux visiteurs ce qui se cache derrière un détail ou une forme particulière. Par exemple, la cheminée du bureau de M. Batlló rappelle une forêt de champignons ou la forme d’une fenêtre intérieure évoque une tortue. Découvrez en avant-première, toute la magie de la casa Batlló en réalité augmentée sur cette vidéo.

La Casa Batlló en numérique visite virtuelle fet

Visiter la casa Batlló sans se déplacer

L’autre initiative numérique est la visite virtuelle de la Casa Batlló. En ouvrant ses murs pour atteindre le monde entier, la casa Batlló en numérique permet la découverte du chef d’œuvre de Gaudi pour de nouveaux publics :

  • D’une part, la visite virtuelle rend accessible la découverte d’un bâtiment majeur de l’histoire de Barcelone (la casa Batlló est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) à ceux qui ne pourrait pas se déplacer.
  • D’autre part, elle permet également la découverte de parties qui ne sont pas ouvertes au public, pour des problèmes d’accessibilité (rappelons que la casa Batlló est un immeuble d’habitation, et non pas un musée).

La Casa Batlló en numérique visite virtuelle2

Dans la visite virtuelle de la casa Batlló, vous pourrez vous déplacer de salle en salle à votre rythme et découvrir la maison en photo 360°, de nuit.

Site de la casa Batlló :

Sources
http://www.elperiodico.cat/ca/noticias/barcelona/casa-batllo-desxifra-simbologia-oculta-gaudi-traves-realitat-augmentada-virtual-3199989

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *