El Celler Can Roca, second meilleur restaurant du monde en 2014.

El Celler Can Roca, sur le podium des meilleurs restaurants du monde en 2014.

Le verdict vient de tomber. El Celler Can Roca, Le célèbre restaurant de Gérone n’est plus le meilleur restaurant du monde. Il a été classé 2eme pour l’année 2014. La présence des frères Roca dans le classement des cinquante meilleurs restaurants du monde depuis 8 ans du magzine anglais restaurant, montrent que leuur excellence est constante. Cela est sûrement dû à la complémentarité des compétences des frères Roca.
50 world best restaurants
El Celler Can Roca est d’abord un restaurant familial, farouchement ancré dans la ville de Gérone et en catalogne. Les frères Joan et Josep ont ouvert El Celler de Can Roca en 1986 à côté du restaurant simple de leurs parents dans une banlieue ouvrière de Gérone. En 2007, ils se sont installés dans les les locaux actuels. Joan, un chef extrêmement accompli, et le sommelier Josep ont été rejoints par leur plus jeune frère Jordi, qui forge sa propre carrière comme un chef pâtissier. Une sainte trinité gastronomique !

Les frères Roca
En entrant au Celler de Can Roca, on trouve d’abord une véritable hospitalité. L’expérience des 14 plats n’est pas seulement une cuisine de produits catalans, mais une expérience sensuelle et émotionnelle, que ce soit par une odeur évocatrice, une explosion de saveur ou une présentation visuelle. Le tout est parfaitement équilibré et marié avec une belle carte de vins, souvent issus de de la péninsule espagnole.

Jordi Roca, meilleur patissier de l’année 2014

Le patissier perfectionniste goûte une belle réussite. A la fois chef de cuisine, architecte et magicien , le nom de Jordi Roca résonne dans un pays qui n’est pas à court de spécialistes illustres des desserts. Ses plats sont construits avec un niveau extraordinaire d’ambition, de compétence et d’attention aux détails. Il est difficile de contester l’attribution de ce titre de meilleur patissier de l’année.
Le plus jeune des trois frères Roca qui sont aux commandes du célèbre restaurant El Celler de Can Roca, Jordi a fréquenté l’école culinaire à Gérone. Il a affirmé sa vocation lorsqu’il a travaillé sous les ordres du chef gallois, Damian Allsop.

jordi roca
Jordi est un pionnier en pâtisserie et un développeur de techniques originales : du Campari et du jus de pamplemousse enfermé dans un bonbon de cacao qui explose en bouche; une pomme caramélisée obtenue par soufflage d’un mélange de sucres à la manière du souflage du verre. Crème glacée au levain avec de la pâte de cacao, de litchis frits et de vinaigre de cerises macéres;
Ce génie culinaire excentrique mais modeste a beaucoup expérimenté avec les parfums. Il a créé également Rocambolesc , une boutique de crème glacée et confiserie dans le centre de Gérone en 2012 (et plus récemment à Platja d’Aro). Les saveurs sont étonnantes – essayez la pomme de Girona avec du lait de brebis de Ripoll. Un bon moyen de tester les création du chef, alors que le taux de réservation du restaurant El Celler de Can Roca est très élevé.

rocambolesc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *