- This event has passed.
Grand Prix F1 d’Espagne 2020 circuit de Barcelone Catalogne
8 May, 2020 - 10 May, 2020
Grand Prix F1 Espagne 2020 sur le circuit de Barcelone Catalogne
Comme tous les ans, le circuit de Barcelone Catalogne accueille la Formule 1 avec le Grand Prix F1 Espagne 2020 qui se tiendra les 8, 9 et 10 mai 2020. Le célèbre circuit de Barcelona Catalunya est à une centaine de kilomètres de la Costa brava.
Le circuit de Barcelone Catalogne
Le circuit de Barcelone-Catalogne est situé à Montmeló, au nord de Barcelone, en Catalogne, Espagne. Il accueille chaque année le Grand Prix F1 Espagne et le Grand Prix moto de Catalogne. Avec ses longues lignes droite (la ligne des stands de 1,05 km est une des plus longues du monde ou les pilotes de F1 atteignent 310 km/h) et ses virages variés (en F1, 16 virages pour une longueur de 4,655 km), il est également utilisé pour réaliser de nombreux essais ce qui en fait l’un des circuits les plus connus des pilotes. Le circuit offre aux aficionados de superbes panoramas dans chacune de ses 16 tribunes!
Réservez vos places
Le Grand Prix F1 Espagne 2020 se tiendra les 8, 9 et 10 mai. Vivez une expérience unique au Grand Prix d’Espagne de Formule1 2020 en achetant vos billets GP F1 Barcelone dès aujourd’hui !
Des essais de qualifications encore plus spectaculaires
En 2016, la FIA a adopté un nouveau système de qualification qui sera encore plus draconien et quiobligera toutes les écuries à être à fonds tout au long de la séance de qualification. Les écuries ont donc décidé que les pilotes resteraient en piste pendant la totalité des trois périodes de la séance d’une heure (Q1, Q2 et Q3) jusqu’à ce qu’ils soient éliminés, l’un après l’autre, en fonction du chronomètre.
Séance de qualification Q1 (16 minutes)
Au bout de 7 minutes, le pilote dont le temps est le plus lent est éliminé. Ensuite, toutes les 90 secondes, le pilote le plus lent est éliminé, jusqu’au drapeau à damier. Quinze pilotes sur 22 sont qualifiés pour Q2
Séance de qualification Q2 (15 minutes)
Au bout de 6 minutes, le pilote dont le temps est le plus lent est éliminé. Ensuite, toutes les 90 secondes, le pilote le plus lent est éliminé, jusqu’au drapeau à damier. Huit pilotes sur 15 sont qualifiés pour Q3.
Séance de qualification Q3 (14 minutes)
Au bout de 5 minutes, le pilote dont le temps est le plus lent est éliminé. Ensuite, toutes les 90 secondes, le pilote le plus lent est éliminé. Les deux derniers pilotes se disputent la pole durant les 90 secondes restantes.
Accès gratuit aux Journées de Formule Un essai avec le billet Grand prix d’espagne 2019