- This event has passed.
Festival de Castell de Peralada 2018, le lyrique et la danse à l’honneur
5 July, 2018 @ 21:00 - 17 August, 2018 @ 23:59
€60 – €190Le festival de Castell de Peralada 2018 se déroulera du 5 juillet au 17 août sur la Costa Brava avec 22 spectacles qui compsent un programme superbe. Jugez plutôt :
Le festival de Castell de Peralada 2018 ouvrira le 5 juillet par l’œuvre sacrée, la Messe de Requiem de Verdi, avec l’Orchestre symphonique de Barcelone et national de Catalogne sous la baguette de Giampaolo Bisanti. Les voix du Chœur Intermezzo et les solistes Leah Crocetto, Ekaterina Gubanova, Charles Castronovo et Alexander Vinogradov chanteront en souvenir de Carmen Mateu, mère spirituelle de ce rendez-vous musical estival, décédé en 2018.
Un programme lyrique sublime au festival de Castell de Peralada 2018
La nuit du 27 juillet sera le coup d’envoi de la semaine de la lyrique avec un récital du ténor Javier Camarena en l’église du Carme.
Un concert exeptionnel suivra le 28 jullet avec le ténor le plus coté du moment, l’allemand Jonas Kaufmann, qui revient au festival de Castell de Peralada 2018 accompagné pour l’occasion par le Chœur et l’Orchestre du Théâtre royal de Madrid.
Le 29 juillet, une exceptionnelle représentation de l’opéra Thaïs ayant avec Plácido Domingo et Ermonela Jaho dans les rôles principaux, et avec les bases stables du Théatre Royal pour la deuxième nuit au festival.
Puis le 3 Aout, un recital lyrique de Josep Bros, pour fêter les 25 ans de sa première apparition à Peralada.
Le 5 août, Xavier Sabata sera le protagoniste de Rinaldo, le célèbre opéra de Händel, version 1731, qui arrive pour la première fois au festival de Castell de Peralada 2018 en concert. Le contre-ténor, artiste résident du festival de Peralada 2018, chantera aux côtés de Núria Rial, Oliver avec une interprétation musicale de Vespres D’Arnadí sous la direction de Dani Espasa.
Les 6 et 7 aout, Oriol Broggi dirigera l’opéra de sa vie, la flûte enchantée de Mozart avec la direction musicale de Josep Pons et avec la participation de l’Orchestre symphonique et du Chœur du Grand Théâtre du Liceu. Une distribution internationale à la tête de laquelle se trouvent Adrian Ërod, Liparit Avetisyan, Olga Kulchynska, Kathryn Lewek et Anaïs Constans.
L’opéra Acis et Galatée, de Händel, avec la direction scénique du jeune Rafael R. Villalobos, mettra un point final le 8 août dans le Cloître du Carme, au chapitre lyrique du festival de Castell de Peralada 2018 avec Vespres D’Arnadí sous la baguette de Fausto Nardi et les voix de Roger Padullés, Lucía MartínCarton, Víctor Sordo, Hugo Bolívar et Josep-Ramon Olivé.
La danse sera comme toujours aussi bien représentée au festival de Castell de Peralada 2018.
Le 13 juillet, le Ballet du Capitole de Toulouse sous la direction de Kader Belarbi, présentera en Espagne une
nouvelle Giselle.
María Pagés présentera Una Oda al Tiempo le 20 juillet.
La grande Svetlana Zakharova, débutera en catalogne aux côtés d’étoiles du Bolchoï avec le spectacle Amore le 13 août.
Le festival sera clôturé avec Folia, une proposition aussi originale que risquée du chorégraphe Mourad Merzouki. Un spectacle multidisciplinaire de danse, hip-hop et musique baroque qui prétend ouvrir le festival à de nouveaux publics.
Un volet pop Musique toujours plus ecléctique et international
L’accent international de l’Été musical sera posé par Rufus Wainwright (7 juillet), Carla Bruni (21 juillet), Santana (11 août) et la formation disco-funk Kool & The Gang (15 août).
le 9 août, le tandem Sílvia Pérez Cruz & Marco Mezquida présentera en avant-première un travail conjoint.