« Le fantôme de Gaudi », une BD sympa sur Barcelone

Dans la bande dessinée, « Le fantôme de Gaudi », Barcelone est la proie d’atroces meurtres dans des lieux bien connus: les célèbres monuments conçus et élevés par l’architecte Gaudi. Et les policiers n’ont pas le moindre indice.

Le fantôme de Gaudi

« Le fantôme de Gaudi », une enquête palpitante dans les lieux touristiques mythiques de BARCELONE

Barcelone, de nos jours. Antonia, une jeune caissière, en finit avec sa journée harassante et rentre chez elle, à pied. Alors qu’elle est en train de téléphoner à sa fille, elle voit un vieillard s’élancer sur la chaussée au moment où le feu piéton est rouge. Elle lui sauve courageusement la vie et s’en tire avec une légère commotion. Mais les médecins de l’hôpital lui affirment qu’elle a dû rêver car il n’y avait pas de vieux monsieur. Sa voisine de chambrée lui raconte alors une curieuse coïncidence : l’architecte Gaudi est mort renversé par un tramway à l’endroit exact où elle-même a été renversée.

Le fantôme de Gaudi

Dans le même temps des cadavres s’accumulent dans les lieux imaginés et construits par le célèbre architecte, laissant l’inspecteur chargé de l’enquête de plus en plus dans le brouillard. Mais quand Antonia va être impliquée comme témoin direct dans un des meurtres, tout va changer : et si «le fantôme de Gaudi » était la clé de toute l’affaire ?

Mon avis sur « Le fantôme de Gaudi »

« Le fantôme de Gaudi » est une superbe BD qui vous emmène visiter tous les grands sites patrimoniaux créés à Barcelone par Gaudi : la Casa Battlo, le parc Güell, la Sagrada Familia… Une manière originale de découvrir Gaudi et son œuvre dans la capitale catalane, sans être dans une biographie figée. Un bel hommage à l’architecte catalan. Les dessins et la mise en page évoquent les formes ondulantes des bâtiments de Gaudi.

Le fantôme de Gaudi - plancheLe scénario est une belle histoire policière, où on se demande qui tue, quel est le mobile. À lire avant, pendant ou après la découverte l’œuvre de gaudi dans Barcelone. « Le fantôme de Gaudi » a remporté le premier prix du salon de la BD de Barcelone 2016 (Premi a Millor Obra del Saló del Còmic de Barcelona).

Site de l’éditeur : http://www.paquet.li/bd/catalogue/1825-le-fantome-de-gaudi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *