Accès aux plages de la Costa Brava avec le COVID-19

Les accès aux plages de la Costa Brava avec le COVID-19 seront particulier cet été. Les gestes barrières, les masques, la fréquentation limitée parfois. On vous résume la situation.

Les gestes barrières en Catalogne pour combattre le COVID-19

https://canalsalut.gencat.cat/web/.content/_A-Z/C/coronavirus-2019-ncov/material-divulgatiu/cartells_altres_llengues/frances/mesures-prevencio-propagacio-frances.pdf

plages de la Costa Brava avec le COVID-19

L’état des plages de la Costa Brava en direct

Carte des plages de la Catalogne, avec les conditions de baignade, le temps, … et la qualité des eaux de la plage en direct : https://aplicacions.aca.gencat.cat/platgescat2/app.php/ca/

Les principales mesures et règles sur les plages de la Costa Brava avec le COVID-19

https://www.infotossa.com/uploads/imgmp/OberturaPlatges_ENG-FRA_novanormalitat_1.pdf

Exemple de l’Escala : http://www.lescala.cat/download/news/2319/9225/1359228773/129424/cms/protocol-platges2020c.pdf/

plages de la Costa Brava avec le COVID-19

Règles applicables sur les plages de la Costa Brava avec le COVID-19

Sur la base des dispositions de l’article 46 de l’arrêté du ministère de la santé SND / 414/2020 (obligatoire), qui réglemente l’utilisation des plages de la phase 2 (L’Escala est entrée dans le 1 juin), ainsi que les recommandations rendues publiques par le Ministère de la Santé, l’Institut de Qualité Touristique et la Generalitat de Catalunya, la Ville de L’Escala établit pour les plages de L’Escala une suite d’indications et mesures:

  • Les mesures de sécurité et d’hygiène établies par les autorités sanitaires pour la prévention de Covid-19 doivent être respectées à tout moment.
  • Si une personne présente des symptômes ou est isolée en raison d’un diagnostic pour Covid -19, elle ne peut pas aller à la plage.
  • Une distance de sécurité interpersonnelle d’au moins deux mètres entre baigneurs ou groupes de baigneurs doit être respectée, en calculant que l’espace disponible pour chaque personne sera d’environ 4 m2.
  • Cette distance de sécurité doit également être maintenue entre les utilisateurs et la ligne de jonction entre le sable et l’eau, afin d’assurer le passage en toute sécurité des baigneurs et l’entrée et la sortie des plages.
  • Si vous allez à la plage en groupe, les groupes doivent être un maximum de quinze personnes.
    Les objets personnels (serviettes, etc.) doivent être placés de manière à garantir un périmètre de 2 mètres avec les autres utilisateurs, sauf s’ils font partie du même groupe.
  • Des affiches informatives seront placées sur les plages avec les principales recommandations liées à la lutte contre Covid -19 et les règles de conduite afin d’assurer sa propre sécurité et celle des autres.
  • La Mairie d’Escala veillera à ce que les bars et autres services situés sur les plages respectent les mesures d’hygiène et de prévention du service, garantissant une distance de deux mètres entre les tables et le maximum de groupes autorisés. Il informera également ses titulaires, des normes sanitaires à suivre.
  • Les chefs d’entreprise de location de jet-skis, pédalos, bains de soleil et parasols doivent se conformer aux prescriptions spécifiques du commerce de détail, notamment en matière d’hygiène et de désinfection avant chaque utilisation.
  • Dans le cas des parasols, ils doivent être installés en respectant une distance de 6m entre les axes entre les lignes parallèles à l’eau et 5 mètres entre les lignes perpendiculaires à l’eau.
  • Dans le cas des transats, un minimum de deux mètres de séparation entre les utilisateurs qui ne font pas partie du même groupe doit être respecté.
  • Les activités sportives et de loisirs doivent se faire individuellement et sans contact physique
  • plages de la Costa Brava avec le COVID-19

Accès restreints aux plages de la Costa Brava

Les accès sont parfois surveillés et la capacité d’accès aux plages sera contrôlée sur les plages de la Costa Brava.

taux occupation plages de begur
Accès aux plages de Begur

Les taux d’occupation des plages de Begur en temps réels sont sur le site https://visitbegur.cat/fr/

Plan des plages de Platja d’aro, avec les capacités COVID-19

https://www.platjadaro.com/activites/2961/covid_19.html

suivre les taux d’occupation des plages de LLoret de mar

Le suivi en temps réel est sur ce lien :
https://www.lloret.cat/seccions/aforament-de-platges/platges_info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.