VIVID 2016, le festival du vin DO Empordà sur la Costa Brava

VIVID, le festival du vin DO Empordà propose plein activités en avril.

Pour le développement de l’œno-tourisme les responsables de l’appellation DO Empordà viennent de créer VIVID, le premier festival du vin DO Empordà. Ce festival se déroulera au mois d’avril et propose un grand nombre d’activités liées à la connaissance et à la culture du vin dans l’Alt Empordà et le Baix Empordà.

vivid festival du vin DO Empordà

Expériences inoubliables autour du vin

L’offre est très variée : Cours de dégustation, mariages cuisine et vins proposés par des restaurants, visite de propriétés, spectacles de théâtre , de musique et de poésie associé à vin , des soins de vinothérapie, œno-kayak le long des côtes catalanes, ateliers de cuisine, dégustations au monastère sant père de Rodes, visite gratuite du musée du liège à Palafrugell.

vivid festival du vin DO Empordà

VIVID, pour promouvoir l’œno-tourisme en Empordà

Le festival VIVID, vise à promouvoir le vin DO Empordà auprès des résidents et des visiteurs des terres Empordanes, à travers des expériences mémorables dans des lieux prestigieux de la Costa Brava. D’autre part, cette action entre dans le processus d’obtention de la certification Route des Vins délivrée par l’Association Espagnole des Villes du Vin et le soutien du Secrétariat général du Tourisme l’État.

Le club des producteurs de la route des vins DO Empordà, a reçu l’appui logistique de l’Office du tourisme de la Costa Brava Girona. Le développement de l’œno-tourisme est en effet une action en faveur de la dessaisonalisation du tourisme de la Costa Brava. Ce festival permettra d’étoffer l’offre d’activités touristique du printemps, autour de la semaine sainte.

Le site officiel de VIVID

Toutes les activités proposées dans le cadre de VIVID
progemme vivid festival dun vin DO empordà

VIVID 2016, le festival du vin DO Empordà sur la Costa Brava
Cet article vous a plu? Notez-le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *