Visiter la casa Amattler à Barcelone

La Casa Amattler ? comme le célèbre chocolat Barcelonais? Oui, la casa Amlattler,une des maisons modrniste les plus célèbres de barcelone a été construite par Puig i Cadafalch, pour l’industriel du chocoilat , dans la « manzana de la discordia ».

casa Amattler

La Casa Amattler, emblème du modernisme

La Casa Amatller combine le style néogothique avec sa toiture échelonnée inspirée des maisons hollandaises. L’architecte Puig i Cadafalch a engagé les meilleurs artisans et artistes de l’époque moderniste à Barcelone pour réaliser la décoration de cette maison unique.
La Casa Amatller se trouve entre la Casa Batlló, de Gaudí, et la Casa Lleó Morera, deDomènech i Montaner, et forment une ensemble moderniste unque dans la ville.

casa Amattler
La famille Amatller a chargé l’architecte Josep Puig i Cadafalch (1867-1956) du remodelage de la maison exstante en 1898. L’architecte prit modèle sur la maison seigneuriale catalane, ou maison type du gothique urbain. Et il a transformé un simple immeuble d’appartements en un petit palais d’une famille riche.
La Façade, avec de délicats volets au balcon de l’appartement principal, un audacieux couronnement échelonné et un revêtement de céramique est surprenante.

casa Amattler

La Casa Amatller s’ouvre au public

La Casa Amattler a subit une grande restauration ces dernières années. La restauration, qui a duré cinq ans, a permi de récupérer des meubles et des décorations d’origine, fresques et mosaïques.
Le bâtiment a ouvert au public pour des visites, organisées à l’avance sur rendez vous et en petits groupes (12 personnes maximum)..
La visite permet de comprendre mieux le modernisme, les raisons de son expansion grace au mécénat d’une bourgeoisie industrielle, inpirée entre autre par l’esprit de la Renaissance.

casa Amattler barcelone

Le rez de chaussée en visite libre

Au rez de chaussée de la Casa Amatller, il y a la cuisine, ou est aujourd’hui installé un café où vous pourrez déguster un chocolat, réalisé selon des recettes historiques. Il y aura aussi une boutique sur le chocolat Amattler et sa célèbre iconographie. N’hésitez pas à y faire un tour, pour admirer la construction et l’escalier de l’immeuble.
casa Amattler

Réservez votre visite de la Casa Amatller

Afin de profiter d’une heure de visite guidée de la Casa Amatller, vous aurez le choix entre vous procurer les tickets en ligne ou faire la réservation sur place. Les horaires de visite vous seront proposés suivant un calendrier bien précis, consultable sur le site officiel de l’édifice : https://www.4tickets.es/CasesSingulars/public/janto/?Nivel=TipoE&idTipoE=391


Le prix d’un ticket est de 15 €, seulement, vous pouvez profiter d’une réduction si vous êtes plus de 65 ans d’âge, un étudiant ou un ami de la Casa Amatller.
casa-amatller-8
Pour aller plus loin :

la casa Amatller

Visiter la casa Amattler à Barcelone
Cet article vous a plu? Notez-le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *