Begur, ses criques et ses « indiens »

Le village de Begur, promontoire merveilleux de la Costa Brava

Begur

Si vous allez sur la Costa Brava, n’oubliez pas de faire une petite visite dans le village de Begur. Vous trouverez un village charmant, juché tout en haut de sa colline, avec ses ruelles ombrées, et ses maisons du XVIIème siècle. Le village de Begur est dominé par un château en ruines du XIème siècle, où on a une vue imprenable sur la vallée du Ter (Playa de Pals, l’Estartit), les Iles Medes et le massif du Montgrì. Le bourg est très animé en été, particulièrement les jours de marchés.

Marché alimentaire : Mercredi (toute l’année) De 9 h. à 13 h
Marché d’artisanat, (juillet et août) les Mardis, jeudis et dimanches à la Plaça de l’église et la Plaça de la Ville.

Source : http://www.begur.cat/turisme/fra/mercats.php

Begur est surtout connu pour ses criques qui font la réputation de la Costa Brava : Illa Roja, Sa Riera, Sa Tuna, Aiguafreda, Aiguablava. ces criques sont teliés par des chemins de ronde, et offre des plages spectaculaires et des sites de plongée merveilleux

Carmen Amaya, célèbre résidente de Begur

Le village de Begur célèbre cette année le 50ème anniversaire de la mort de la célèbre danseuse, Carmen Amaya,  avec une exposition sur sa vie dans le village . Elle a vécu à Begur à la fin de sa vie. Elle avait acheté une propriété entre le village et la côte, mas d’en Pinc, qui est aujourd’hui le siège d’une fondation de protection de la nature, et le point de départ de nombreuses balades vers les criques de Begur.

http://blog.costabravas.fr/mas-pinc-et-carmen-amaya-a-begur/

Carmen Amaya a Begur

 

Begur fête ses « indiens »

Début septembre, village de Begur célèbre la fête des indiens. Cette fête est donnée en l’honneur des nombreux habitants qui ont émigré vers Cuba tout au long du XIXème siècle. De retour au village, ceux dont les affaires avaient prospéré construisirent de belles et grandes maisons qui ornent encore aujourd’hui les rues. Ces personnes étaient les célèbres « américains », qui prétendaient recréer le style de vie de Cuba et qui nous ont laissé un important héritage culturel.

Pendant la foire, les rues et les places du centre de Begur accueillent un marché de produits d’outre-mer, des expositions de métiers et des représentations musicales. Les rythmes des Caraïbes, avec des groupes cubains de renommée internationale, garantissent la fête.

begur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *