Un premier gala du surréalisme à Cadaques

Le gala du surréalisme : un gala pour Dalí à ne pas manquer !

La première édition du Sensorium International Grand Gala du surréalisme, aura lieu à Cadaques sur la Costa Brava, le 21 et 22 Septembre. C’est un événement international qui rassemble la gastronomie, la mode et l’art, afin de marquer la fin de l’été sur la Costa Brava.

Cadaques

Tout ce week-end, entre la Méditerranée et le parc de Creus, sera consacré aux rêves, aux désirs, à l’exaltation de l’imagination et de l’art de la vie.

Tout le village de Cadaques sera animé : représentations théâtrales et musicales, des menus spéciaux dans les restaurants, des visites de galeries d’art et des visites guidées, des fêtes le soir du 21 septembre. Ce sera un hommage au surréalisme, dont le principal représentant de Salvador Dalí, a vécu de nombreuses années à Cadaques.
gala du surréalisme
Le point d’orgue de la manifestation sera le show « les désirs liquides » qui se tiendra à Port Lligat, devant le musée Salvador Dali, dans la villa ses vistes (http://www.sesvistes.com/). 200 invités pourront profiter d’un menu secret préparé par des cuisiniers catalans et écouter de la musique, de la danse et des spectacles.

Le lendemain, le grand public pourra profiter d’une visite sensorielle dans le Parc Naturel du Cap de Creus. Ou d’une marche découverte sur les chemins de Dalí, entre Port Lligat et cadaques.

Dali

Les fonds recueillis par les activités de Sensorium, seront utilisés pour reconstruire la Torre Creus. Aujourd’hui en ruines la “Torre Creus” une ancienne tour de guet construite au 17ème siècleau centre de Cadaques.

Programme : http://cl.ly/R2gH

Renseignements :  http://www.sensoriums.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *