The time lapse of Barcelona by Alexandr Kravtsov

The time lapse of Barcelona, un jeu de patience.

Un photographe Bielorusse a réalisé une vidéo time lapse de la ville de Barcelone. Ces cinq minutes de plaisir visuel sont également une prouesse technique : 24.000 photos, près de 500 Go de données, quelques centaines de tickets de métro  et bien sûr une patience extraordinaire ce travail de haut niveau. À la fois à la prise et vue, mais également au post traitement des images et au montage.

BARCELONA. MOTION TIMELAPSE from Alexandr Kravtsov on Vimeo.

Cette vidéo exceptionnelle est signée par Alexandr Kravtsov. Elle a été réalisée à Barcelone entre août et début octobre 2013. L’auteur de la vidéo a utilisé un boitier Canon 7D et trois objectifs différents : un Tokina 11-16, un Canon EF 24-105 4L et un Canon EF 70-200 2.8L. Les prises de vue ont été réalisées avec un appareillage minimum : visée à main levée, juste compensée par un tripode et une rotule boule.

Site d’Alexandr Kravtsov : http://vk.com/ak806

Un résultat à la hauteur de la ville

La vidéo nous fait faire un tout complet de Barcelone : levé de soleil sur le port, balade sur les Ramblas, vue des monuments de Gaudi, parcourir les parcs et les rues de la ville. Les vues globale de la ville, à partir de Montjuic ou du parc guell sont superbes.L’accélération des mouvements propre à ce genre de montage, nous donne une Barcelone grouillante de vie, une Barcelone plus vraie que nature.

Encore bravo, monsieur Kravtsov.

Articles en rapport :

http://fstoppers.com/incredible-timelapse-of-barcelona-took-480gb-of-images-to-create

http://www.lavanguardia.com/tecnologia/20131016/54391185692/barcelona-fotos-timelapse.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *