Sports mécaniques sur la Costa Brava

Plusieurs sports mécaniques sur la Costa Brava

F1- Circuit De Catalunya

Rallye Costa Brava Historic

Du fait de la proximité de Barcelone et du circuit de Catalunya qui accueille la F1 (essais hivernaux et grand prix Espagne) et les Moto GP, mais aussi de la configuration de l’arrière pays qui offre son lot de routes tortueuses aux rallyes, la Costa Brava est une terre d’accueil pour les passionnés de voitures et de motos. Et la saison des Sports mécaniques sur la Costa Brava commence bientôt.

Les voitures anciennes sur la Costa Brava.

rallyeClassicLa dixième édition du Rallye Costa Brava Historic  aura lieu du 11 au 14 avril 2013. Lloret de Mar sera à nouveau le centre névralgique des 4 étapes de l’édition 2013. Ce sera l’occasion d’admirer une centaine de voiture ancienne, se mesurer dans des épreuves de régularité. « cette course devrait être la meilleure de toutes celles qui ont été tenues à ce jour” a annoncé son organisateur, RallyClassics.

rallyeClassicOrg

1424 km répartis en quatre étapes, en majorité sur routes de montagne, dont la dernière, style “Nuit du Turini” entièrement nocturne. Démarrage à 22:30, avec un trajet court mais difficile et étonnant sur plus de 100 km de régularité, puis la course se terminera à 3h10 le dimanche 14 Avril

La dixième édition du Rallye Costa Brava Historic

 

lien sur un site spécialisé : http://www.newsclassicracing.com/Le-Costa-Brava-Historic-fete-son

4° Criterium de LLafanc

Ensuite, le 27 avril nous aurons le 4elme critérium de LLafranc, réservé aux véhicules de plus de 30 ans. Si vous ètes en vacances sur la Costa Brava, du coté de Pallafrugell, ne ratez pas cet évènement.

Criterium Llafranc voitures anciennes

Criterium Llafranc voitures anciennes

 

Le GP F1 d’Espagne à coté de la Costa Brava

Amoureux des sports mécaniques, vous devez savoir que le célèbre cicuit de catalunya est à une centaine de kilomètres de la Costa brava.

Cette année, il accueille le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 ou GP F1 ‘Espagne, du 10 au 12 mai 2013. Le circuit propose 16 tribunes, et vous pouvez achetez vos tickets là : .

Alors si vous ètes fan des Grojean, Raïkonnen ou Hamlilton, si l’envie de voir les Lotus, Mc Laren ou autres Ferrari vous démange, n’hésitez pas. Venez encourager la vedette locale, Fernando Alonso, qui au volant de sa Ferrari F138, tâchera encore cette année de gagner devant son public. Venez admirer les quatre pilotes français. Comme il n’y a plus de GP F1 de France, n’hésitez pas à franchir les pyrénées.

F1-CircuitDeCatalunya-GP2013

 

GP moto de Catalogne

Mais il accueille, pour les mateurs de deux roues, le GP Moto de catalogne de moto, du 14 au 16 juin 2013. Amateur de deux roues, la catalogne vous attend. A l’aller ou au retour, faites un stop sur la Costa Brava. La route entre Tossa et San Feliu, vous alissera des souvenirs inoubliables.

Billets et renseignelments :

 

Moto-CircuitDeCatalunya-GP2013

Combiné Golf, plages et formule1 sur la Costa Brava?

Le circuit est à 120 km (1h30 en temps normal – évidemment les jours de grand prix, je suppose que cela n’est pas garanti), et cela peut vous permettre de combiner un séjour golf et plage ou plongée, avec un week-end moteur, Soit F1 GP Espagne, ou Moto GP de Catalogne.

Carte circuit de Catalunya - Costa Brava

Carte circuit de Catalunya – Costa Brava

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *