Rocambolesc, le glacier 3 étoiles de Gérone

A Gérone, les frères Roca possèdent des plus grand restaurant du monde, El celler Can Roca. Mais il n’est pas donné à tous de pouvoir manger dans ce célèbre Trois étoiles. Alors si vous quand même partager un peu de la gastronomie des frères Roca, vous pouvez gouter les glaces du plus jeune des trois frères, Jordi Roca, élu meilleur pâtissier du monde en 2015, dans le magasin de glace Rocambolesc au centre de Gérone.Rocambolesc Gérone - glaces Jordi Roca (6)

Rocambolesc, l’esprit glacier d’un 3 étoiles

Rocambolesc est avant tout un concept de glacier, qui a été conçu autour de l’idée de chariot de dessert, mis en valeur dans leur magasin de crème glacée. Rocambolesc est un esprit de la cuisine de El Celler de Can Roca, un endroit pour inviter le grand public à venir sentir les sensations douces et sucrées d’El Celler de Can Roca.

Rocambolesc Gérone - glaces Jordi Roca (9)
On y trouve évidemment de la crème glacée, fraîchement brassés, à base de produits naturels déclinée sur six saveurs différentes. Sur les glaces, chacun rajoute des garnitures pleines de fantaisies comme des bonbons, des desserts ou des fruits (voire des fleurs). La variété des garnitures (34 possibilités) permet à chacun de composer son dessert glacé.

Rocambolesc Gérone - glaces Jordi Roca (4)
Et c’est un véritable plaisir de déguster en visitant la ville.

Rocambolesc Gérone - glaces Jordi Roca (7)
En plus, il y a des créations tout au long de l’année : petits pains fourrés à la crème glace chaude, des muffins glaces, des créations pour le festival des fleurs. On trouve aussi chez Rocambolesc des kits pour recréer les desserts d’El Celler Can roca, avec des préparations à la barbe à papa, à la goyave, au yaourt de brebis du Ripoll.

Rocambolesc Gérone - glaces Jordi Roca (1)
Le style de la boutique est inspiré du monde de Roald Dahl et de Tim Burton. Elle se trouve juste à côté du pont de fer rouge, construit par Eiffel, en se dirigeant vers la Plaza reial.

 

Rocambolesc Girona, carrer de Santa Clara 50, 17001 Girona,http://www.rocambolesc.com/carro_eng.html

Il existe également une boutique Rocabolesc à Platja d’ Aro.

Rocambolesc Platja d’Aro, avinguda de Agaró 59, 17249 Platja d’Aro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *