Les rizières et la plage de Pals à vélo

Découvrir les rizières et la plage de Pals à vélo

Si vous êtes en vacances dans ce petit paradis qu’est l’empordanet (le cœur de la Costa Brava), je vous conseille cette balade autour de Pals à vélo, qui vous permettra de découvrir deux paysages emblématique de Pals : les rizières et la plage de Pals. Cette balade se fait à partir de n’importe quel point du village de Playa de Pals.
balade à vélo pals (2)

Ce parcours est extrêmement facile car très plat et en pleine nature. Le parcours forme deux boucles qui se croisent et peuvent être faites séparément avec de jeunes enfants. On emprunte des chemins de terre et de sable ainsi qu’une route peu fréquentée. Vélo conseillé : VTT ou VTC.
balade à vélo pals (3)

les rizières de Pals

Lorsqu’on est dans la station de Playa de Pals, il faut rejoindre le point d’entrée des rizières, du coté des « basses d’en Coll » (fléchage dans la station). De là, prendre le chemin tout droit, au milieu de rizières. Au bout du chemin, on prend à gauche et suivant le canal d’irrigation des rizières. Traversée du pont, puis dans la même direction, on longe une grande allée de platanes. la vue sur les rizières et le massif du Montgrì est superbe. En route, on peut apercevoir de nombreux oiseaux : hérons gris ou pourpre, échasses, aigrettes.
On arrive vers une ferme, et on tourne à gauche sur une route bitumée. On passe au milieu de l’ancien golf Serres de Pals. La route est peu fréquentée et on peut apprécier les paysages de pinède et de vigne. Au carrefour suivant, on prend à gauche la route qui ramène vers Platja de pals. Cette route est plus fréquentée par les touristes.

balade à vélo pals (4)

La plage de Pals

La route bitumée après une série de virage ramène vers les « basses d’en coll ». De là, en suivant la route principale vers la gauche, on rejoint la plage de Pals vers le camping « Playa Brava ». Arrivé le long de la plage, on prend à droite pour suivre les rues du quartier. Enfin on rejoint le chemin des dunes en traversant rapidement les résidences.

balade à vélo pals (5) Le chemin des dunes serpente en arrière de la plage de Pals, entre le golf et de grands espaces naturels protégés. La balade le long de la plage est magnifique avec des points de vue sur les îles Medes et les collines de Begur.
Le chemin nous ramène sur l’entrée sud de la Plage de pals, en proximité du quartier Sa Tuna de Begur. De là, rejoindre votre point de départ.

balade à vélo pals (6)

Longueur de la balade Pals à vélo : 10 km (7 dans les rizières et 3 pour la plage)
Dénivelé : 80 m.
balade vélo pals carte
Trace GPS « Les rizières et la plage de Pals à vélo » sur wikiloc

Les rizières et la plage de Pals à vélo
Cet article vous a plu? Notez-le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *