Réouverture de la Casa Amatller à Barcelone en 2015

La Casa Amatller, un chef d’œuvre du modernisme catalan

Tous les amoureux d’architecture qui visitent Barcelone sont aux anges. Un des trésors de la capitale catalane, la Casa Amatller, joyau du modernisme catalan, va être à nouveau accessible au public en 2015. Après cinq longues années de restauration, la Casa Amatller rouvre enfin au public. Conçu par l’architecte de Puig i Cadafalch, c’est l’un des trois bâtiments uniques et extraordinaires de la « manzana de la discordia » à Barcelone, l’îlot de la discorde, avec la Casa Batlló de Gaudi et la Casa Leon Morera, sur le passseig de Gracia.
visite Casa Amatller
La Casa Amatller combine le style néogothique avec une toiture insolite inspirée des Pays-Bas. Telle qu’on la connait est un remodelage d’un bâtiment préexistant, commanditée par la famille Amatller en 1898. L’architecte a réussi le tour de force de transformer cet immeuble d’appartements en un petit un petit palais.

Casa Amatller

Un restauration longue, mais complète

La restauration, qui a duré cinq ans, a permis de récupérer de nombreux éléments de décoration. Les travaux, essentiellement situés à l’étage principal, dans ce qui fut l’appartement du chocolatier Amatller, ont mis en valeur des fresques, des mosaïques, ainsi que des meubles conçus spécifiquement par Gaspar Homar. La Casa Amatller a enfin retrouvé sa splendeur !
Après une période de test pour les visites du public, le bâtiment doit ouvrir ses portes au public. Mais attention. La configuration des lieux ne permettra d’accueillir des visites sur réservation. En effet, pas plus de 12 visiteurs à la fois seront accueillis.
Tous les renseignements pour les visites sur le site de la Fondation Amatller.

Un expérience éclairante sur le modernisme catalan

Les visiteurs pourront, non seulement apprécier la beauté et la magnificence des décors, mais aussi mieux comprendre le modernisme, ses influences de la renaissance et son développement grâce au mécénat des grands industriels barcelonais.
Les visiteurs trouveront également au rez-de-chaussée de la Maison Amatller, un espace où ils pourront déguster du chocolat, selon des recettes historiques, ainsi qu’une boutique avec des souvenirs liés à La Casa Amatller et au chocolat.


visite Casa Amatller
Nul doute que la visite de la casa Amatller deviennent un must à Barcelone.

Une réflexion au sujet de « Réouverture de la Casa Amatller à Barcelone en 2015 »

  1. L’architecture de cette villa, entre le style flamand et gothique est vraiment impressionnant ! J’ai hâte de la visiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *