Que faire à Platja d’Aro costa brava en Espagne : que visiter, que voir ?

Que Faire à Platja d’Aro Costa Brava ? Vous avez trouvé Platja d’Aro sur la carte Costa Brava, vous avez repéré un camping sympathique, une location avec une piscine magique dans la pinède ? Et la première question qui vous vient est : Que faire à Platja d’Aro en, Espagne ? Et bien ne vous inquiétez pas. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Platja d’Aro.

On dit Platja d’Aro en catalan et playa de Aro en castillan (espagnol).

carte platja d'aro - playa de aro

Platja d’Aro, S’agaro, et Castell d’Aro

  • Platja d’Aro est une façade maritime avec une plage de plus de deux kilomètres avec un front de mer très animée et juste en arrière une grande pinède.
  • S’agaro est un quartier chic, le long de la mer, harmonieux bordé par un joli chemin de ronde,parmi les pins et les massifs de fleurs, au ras des falaises
  • Et Castell d’Aro est un petit village médiéval en arrière de la cote.
    Que faire à Platja d’Aro - Castell d'aro

La plage de Platja d’Aro , la mer, et tous ses plaisirs

La plage et le soleil sont les deux premiers atouts de Platja d’Aro, sur la Costa Brava. Platja d’Aro a la chance d’offrir à ses visiteurs le choix entre la grande plage et les petites criques où l’eau et les arbres se côtoient.

Que faire à Platja d’Aro - les plages
La grande plage, Platja Gran se trouve au centre de Platja d’Aro, avec un front de mer animé par les restaurants et le shopping.

que-faire-a-platja-daro-3
Pour ceux qui préfèrent l’intimité (relative en été) des criques de la Costa Brava, Platja d’Aro offre au nord, un chapelet de petites criques accessible par le chemin de ronde qui va de Platja d’Aro à Palamos : Cala Rovira, Cala Sa Cova, Cala del Pi, Cala d’es Canyers, Cala Belladona.

cami de ronda calonge platja d-aro (5)

Et vers le sud, S’Agaro étend son chemin de ronde en la plage de Sa Conca et la plage de Sant pol.

que-faire-a-platja-daro-2
Et avec la plage, Platja d’Aro offre aussi la possibilité de profiter des joies des sports nautiques : jet ski, voile, et bateau. La marina accueille beaucoup de bateaux.

Que faire à Platja d’Aro - la marina
On peut également pratiquer la Plongée avec 3 club sur l’agglomération

puces-centres-de-plongee-platja-daro-sant-feliu-de-guixolsDOSSOTAIGUA DIVE CENTER PLATJA D’ARO : adresse : Passeig Ridaura 35, 17250 Platja d’Aro
Tél. : +34 972829994, site web : http://www.dossotaigua.com/
puces-centres-de-plongee-platja-daro-sant-feliu-de-guixolsIctinio: adresse : Avinguda de Verona Terol, 5, 17250 Platja d’Aro
Tél. : +34 972 82 64 95, site web : http://www.ictinio.com/
puces-centres-de-plongee-platja-daro-sant-feliu-de-guixolsSubLimits Diving Center S’Agaró: adresse : Av. Platja d’Aro, 242, 17248 S’agaro
Tél. : +34 650 70 70 47, site web : http://www.sublimits.com/

Visiter Platja d’Aro en Espagne.

Plus exactement, Visiter le village de Castell d’Aro qui offre beaucoup de charme, avec son château, son église Santa Maria et ses rues pavées. Au château de Benedormiens , architecture médiévale et expositions d’art contemporain cohabitent. Avec les enfants, pensez aussi au musée de la poupée !

A Platja d’Aro, on pratique la marche sur le chemin de ronde qui mène à S’Agaro à Sa Conca. Ou bien sur le chemin de ronde vers Calonge Palamos. Des balades très agréables pour découvrir de merveilleux paysages.

cami de ronda calonge platja d-aro (10)

S’Agaró est un espace d’équilibre entre architecture et nature, sur une presqu’ile qui invite à la promenade entre les villas et les hotels luxueux, et la mer méditérannée.

que-faire-a-platja-daro-1
Et au-delà de Platja d’Aro, on peut visiter le triangle de Dali (Cadaques, Figueras, Pubol), les villages de Pals, Peratallada, et Calella de Palafrugell, visiter Sant feliu de Guixols et son musée Thyssen, et voir Tossa de mar, un joyaux médieval posé sur la mer.

Que faire à Platja d’Aro costa brava ?

Et oui, les vacances c’est fait aussi pour se remettre en forme ou se vider la tête.
Pour le fun, on peut profiter du parc aquatique Aquadiver. Dans le parc aquatique Aquadiver à Platja d’Aro sur la Costa Brava, vous pouvez profiter des diverses attractions fantastiques telles que des piscines à vagues, des toboggans, des rapides, des sauts kamikazes et les montagnes russes aquatiques. Le parc aquatiques Aquadiver à Platja d’Aro est l’endroit idéal pour passer une journée en famille et entre amis.

parc aquatique costa brava
Un autre parc d’attraction dans la ville : pp’s Park, le parc d’attractions sur la Costa Brava. Un vrai paradis pour les enfants avec 7000 mètres carrés où vous trouverez des attractions pour toute la famille: les voitures tamponeuses, trampolines, montagnes russes, attractions aquatiques, gonflables …
http://www.ppspark.com/

Autre parc pour ceux qui n’ont pas le vertige : Everest Costa Brava

On peut également faire du golf à Platja d’Aro , avec le parcours du Club Golf D’aro Mas Nou, un 18 trous de 6218 m de longueur situé dans le parc naturel des Gavarres entre les Santa Cristina d’Aro et Castell-Platja d’Aro.
http://www.golfdaro.com/fr/
Voilà J’espère que vous savez maintenant que faire à Platja d’Aro Costa Brava en Espagne. Je ne vous ai pas parlé des restaurants (très nombreux), des boites de nuits , des animations saisonnières (carnaval, festa major, festival de musique, …) , des rencontres, des apéros avec les amis….

nits de jazz platja d'aroÇa ce sont vos vacances, vos envies et votre budget. Baladez-vous sur le blog, il y a plein de renseignements sur la Costa Brava. Et j’espère que vos vacances seront très chouettes… sur la Costa Brava.

http://www.platjadaro.com/download/serveis/guiaturistica_fr.pdf

http://www.platjadaro.com/download/serveis/guiaplatges_fr.pdf

Carte Platja d’Aro


Carte Platja d'aro

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *