Que faire à Lloret de Mar Costa Brava en Espagne: que visiter, que voir à Lloret de Mar ?

Que Faire à Lloret de Mar Costa Brava ? Vous avez trouvé Lloret de Mar sur la carte Costa Brava, vous avez repéré un camping sympathique, une location avec une piscine magique ? Et la première question qui vous vient est : Que faire à Lloret de Mar en, Espagne ? Et bien ne vous inquiétez pas. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Lloret de Mar.

Que faire à Lloret de Mar Costa Brava en Espagne

Première remarque. On dit en catalan Lloret de Mar et en espagnol (castillan) Lloret del Mar ?

Soyons honnêtes ! on ne va pas à Lloret de Mar, située entre la frontière française et Barcelone, pour ses monuments, mais plutôt pour ses plages et sa vie nocturne, avec les bars, discothèques et salles de jeux au centre de la ville.

Lloret de Mar est une destination touristique qui attire les jeunes de toute l’Europe, à la recherche de plaisir entre la mer et la vie nocturne. C’est une ville bien équipée avec hébergement, hôtels, appartements, villas et résidences pour les touristes. Beaucoup sont locaux, y compris les bars, cafés, restaurants, pubs, discothèques, clubs, restaurants donnant sur la plage ou passer une bonne soirée.

En général le programme à Lloret de Mar est assez simple : Le jour : Bronzage a la plage, shopping des prix abordables, restaurants typiques d’Espagne …Le soir venu : Robes à paillettes, nuit dans de grandes discothèques avec des décors dignes de Las Vegas …

 

La plage de Lloret de Mar , la mer, et tous ses plaisirs

La plage et le soleil sont les deux premiers atouts de Lloret de Mar, sur la Costa Brava. (il y a une video sympa sur les plages de Lloret de mar à la fin de l’article).

Lloret de Mar a la chance d’offrir à ses visiteurs une immense plage située en centre-ville. Sa longueur d’un kilomètre et demi en fait une des plus grandes plages de la région. Cette plage, le lo,ng du front de mer offre de nombreux restaurants, bars et glaciers.
Sur la plage de Lloret de Mar, on pratique le kite-surf,le ski nautique et le jet ski.

Que faire à Lloret de Mar Costa Brava en Espagne la plage
La deuxième plage de Lloret de Mar est la plage de Fenals, dans une magnifique baie protégée des vents.
Au nord de LLoret de Mar, à 2 kilomètres, Cala Canyelles est une belle crique de sable blanc et doré. Les falaises abruptes et les rochers offrent un paysage magnifique. On y trouve un port de plaisance.

Que faire à Lloret de Mar Costa Brava en Espagne - canayelles
Sa Caleta est une autre crique avec une vue magnifique sur un château.
A 3,5 kilomètres au sud de LLoret de Mar, la plage naturelle et sauvage de Santa Cristina est abritée des vents et des vagues.
D’autres petites criques se trouvent à proximité de Santa Cristina : La crique Cala Sa Boadella, et la crique Cala Treumal.

lloret de mar canayelles fet

Visiter Lloret de Mar en Espagne.

Lloret de Mar possède des lieux intéressants à visiter avec en tout premier lieu, Les jardins de Santa Clotilde.
Ils faisaient partie d’une grande propriété privée qui a été rachetée par la ville.

Disposés sur environ 3 hectares, ces jardins romantiques sont inspirés par les jardins de la Renaissance italienne. Entre les escaliers et les statues de sirènes les vues sur la côte sont splendides.

Que faire à Lloret de Mar Costa Brava en Espagne

  • L’église de Sant Roma de style gothique
  • le château médiéval de Sant Joan
  • l’église de la Mare de Déu de las Alegries, avec les ermitages alentours

Que faire à Lloret de Mar Costa Brava en Espagne -eglise-sant-roma

Que faire à Lloret de Mar costa brava ? du sport !!

Pas de pénurie de matériel et des installations sportives: piscines, courts de tennis, l’athlétisme et le football, pistes pour les go-kart, du bowling et autres. À Lloret de Mar, il y a également un des plus grands parcs aquatiques d’Europe, Waterworld, juste en dehors de la ville. Les sports nautiques sont l’embarras du choix, les plus populaires sont la plongée, la plongée et le kayak.

Et oui, les vacances c’est fait aussi pour se remettre en forme ou se vider la tête.
En dehors des sports nautiques (voir la rubrique plage), il y a deux terrains de golf de haut niveau et deux des meilleurs pitch and putt de Catalogne.

golf Platja de Pals (4)
Le parc aquatique Waterworld vous attend pour passer des moments inoubliables sur les attractions aquatiques qui procurent du plaisir pour toute la famille. Dans le parc aquatique Water World à Lloret de Mar sur la Costa Brava, vous pouvez profiter des diverses attractions fantastiques telles que des piscines à vagues, des  toboggans, des rapides, des sauts kamikazes et les montagnes russes aquatiques. Le parc aquatique Water World à Lloret de Mar  est l’endroit idéal pour passer une journée en famille et entre amis.

waterworld lloret

Et surtout s’amuser

Je ne vous ai pas parlé des restaurants (très nombreux), des boites de nuits (encore plus nombreuses), des animations saisonnières (festival, fêtes locales).
Vous pouvez aussi profiter de Barcelone sur une journée, du festival de feux d’artifices de Blanes, et du superbe village de Tossa de Mar, un pur joyaux médieval posé sur la mer.

Que faire à Lloret de Mar Costa Brava en Espagne : visiter Tossa de Mar
Voilà J’espère que vous savez maintenant que faire à Lloret de Mar Costa Brava en Espagne.

Carte de Lloret de mar

Carte LLoret de mar costa brava

cliquez pour agrandir la carte llloret

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *