Pourquoi une location de maison sur la Costa Brava à Playa de Pals?

Pourquoi une location de maison sur la Costa Brava à Playa de Pals?

Comment présenter en quelques lignes toutes les (bonnes) raisons de louer une maison sur la Costa Brava à Playa de Pals ou Platja de Pals (espagnol ou catalan).

Location Maison Playa de Pals

Le mieux est d’expliquer pourquoi j’ai récemment acheté une maison à Playa de Pals. J’ai découvert la Costa Brava en 2006, en passant des vacances à coté d’Argeles sur mer. Tourisme sur  la Costa Brava française (Collioure, Banyuls), de Cadaques et de Figueras. Et ce fut le premier coup de cœur.

Alors les années suivantes j’ai passé avec avec ma famille mes vacances, totalement ou partiellement sur la Costa Brava, en parcourrant la côte : Lloret de Mar et Tossa de Mar, l’Escala, à l’Estartit et enfin Platja de Pals.

Une maison sur la Costa Brava?

Le soleil et le bleu de la Méditerranée n’y sont pas pour rien. J’adore me baigner dans les merveilleuses criques de Begur, ou sur la grande plage de Playa de Pals. L’été, sur la Costa Brava le soleil brille sans discontinuer. Assurance beau temps.

Et la réputation d’usine à touristes, de cote bétonnée ? Certes, cette région est très fréquentée l’été. Mais quelle région de méditerranée ne l’est pas ? Pour ce qui est de bétonnage, vous avez des endroits plus massacré que les autres : Playa d’Aro et ses grandes tours, Lloret et ses hôtels bondés d’adolescent festifs. Il reste de grands espaces naturels sur la Costa brava : Une grande partie de la région est protégée.

Oui mais à Playa de Pals!

Si vous recherchez des endroits plus calmes, venez à Playa de Pals. La station n’a pas d’immeubles élevés. Il y a un équilibre entre les campings et les habitations « en dur ». En plus, vous avez ici une des plus grandes plages de la Costa Brava. Vous n’êtes pas les uns sur les autres. Mais vous pouvez aller vers les criques de Begur : Illa Roja (naturiste) ou Sa Riera sont à deux pas et accessibles via les chemins de ronde.

Le littoral est protégé par deux phénomènes : Le golf ancien (1966) de  Playa de Pals, et la zone réservée de l’ancienne station radio liberty. Ces espaces limitent les entrées de la plage, mais ont joué un rôle protecteur dans les grandes années d’urbanisation de la côte espagnole.  Et l’arrière pays est superbe, avec les collines  les rizières, les villages.

 Pals costa Brava - le village (7)

La maison avec piscine communautaire

Nous avions essayé plusieurs formules pour nos séjours sur la Costa Brava : En maison individuelle avec piscine, en centre-club, en maison avec piscine communautaire. C’est cette dernière formule que nous préférons. Elle permet aux enfants de rencontrer d’autres jeunes autour de la piscine, sans avoir le coût du club (dont nous n’utilisons pas les autres services, ni de la maison avec piscine privée).

Et en 2012, nous avons eu l’opportunité d’acheter une maison à Playa de Pals. Cette résidence nous a plu pour plusieurs raisons :

  • L’emplacement : proche du centre de la station et des commerces (50 m),  proximité du golf (20 m), du tennis (200 m), à 1,5 km de la plage de Pals. Mais aussi dans un endroit très calme.
  • La grandeur du jardin qui permet de garder une distance avec la piscine (et les palmiers magnifiques)
  • La taille de la piscine (25m) que nous n’aurions pas pu avoir avec une piscine privée.
  • Le confort de la maison : la maison est simple, fonctionnelle  et confortable pour passer un bon séjour à 6 personnes (3 chambres, 2 bains), cuisine aménagée, jardin privatif avec barbecue.
  • La région avec la superbe côte et des plages merveilleuses, et l’arrière pays (Pals, Peratallada, Gérone), et la proximité de la France (le voyage est un peu moins long que pour l’Andalousie).

Les jardins de la résidence de Playa de Pals

 

J’espère vous avoir convaincu. Même si vous ne venez pas dans notre maison, venez découvrir la Costa Brava. Vous y passerez j’en suis sûr un excellent séjour.

location maison costa brava pals

Toutes les infos sur la maison sur location-maison.costabrava-pals.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *