Les plages de Begur, les plus belles de la Costa Brava?

Les plages de Begur, symbole de la Costa Brava

Le village de Begur perché sur son promontoire domine la mer. Mais au bout des chemins qui dévalent le long des falaises, vous découvrirez les plages de Begur qui sont parmi les plus belles de la Costa Brava. Ce sont des criques au milieu des pins. Découvrons les plages de Begur du sud vers le nord.
plages begur aiguablava fornells

Plage d’Aiguablava et crique de Fornells

La plage d’Aiguablava est nichée au pied des collines de Begur. Le site est assez extraordinaire et accueille sur un promontoire un hôtel Parador. La plage d’Aiguablava n’est pas très grande et elle est très fréquentée en été. C’est une plage de sable, ou l’on se baigne au milieu des pins.
Elle possède un parking (donc souvent plein en été). Restaurants, club de plongée, location de kayak.
Un chemin de ronde part du milieu de la plage par un petit escalier en arrière. En le suivant on peut atteindre sans problème la crique de Fornells et le petit port attenant.
Une simple balade de bord de mer qui vous laisse des souvenirs inoubliables.

plages begur aiguablava

Sa tuna et Aiguafraida

Sa tuna est l’image typique du petit village de pêcheur blotti au fond d’une crique idyllique. L’endroit est entouré des collines de pins. La baie est protégée par un grand rocher nommé excalator. C’est pourquoi la crique sert de mouillage à de nombreux petits bateaux de pêche. La plage de Sa Tuna est en galet, blottie contre les maisons blanches caractéristiques des villages côtiers de la Costa Brava. Un chemin de ronde permet d’accéder au grand rocher, à partir du fond du village. Quelques restaurants et terrasses vous accueillent en toute saison.

plages begur sa tuna
Le chemin de ronde part aussi vers le nord pour rejoindre la crique d’Aiguafraida et le Cap sa sal. Le chemin de ronde suit la ligne des rochers et serpente par escaliers, offrant des vvues superbes sur la côte déchiquetée de Begur.
La crique d’Aiguafraida ne possède pas de plage mais un embarcadère pour les bateaux et les plongeurs. Le Cap sa Sal abrite un ancien hôtel transformé en résidence.

plages begur aiguafraida

La plage de Sa Riera

Sa riera est la crique de Begur la plus grande. Il y a deux plages

  • La grande plage de Sa Riera, large bande de sable
  • La petite crique de Tortuga, qui ne peut accueillir que quelques dizaines d’estivant

De la plage de Begur le paysage est magnifique. Les superbes villas alentours sont cachées dans les pins des collines. A l’horizon, on aperçoit le profil des îles Medes, encadré par de superbes rochers qui bordent la crique. De nombreux bateaux occupent une partie de la plage, devant les petites maisons blanches. Sa Riera est un ancien village de pêcheur, reconverti aujourd’hui en nautisme de loisirs.

plages begur sa riera
C’est une plage familiale ou l’on peut pratiquer le pédalo et le Kayak. Elle est surveillée et équipée de douches.
Le petit village à l’arrière de la plage est équipé de quelques commerces, restaurants. Vous trouverez également un parking, là aussi, fréquenté en haute saison.
Le chemin de ronde qui part vers le nord rejoint les plages d’illa Roja, la plage du Raco et la plage de Pals.

Illa Roja, le rocher rouge

Illa Roja est une plage réservée au naturisme. Mais c’est aussi un des endroits les plus photographié de la Costa Brava. Et pour cause. Deux petites criques minuscules, bordées par de hautes falaises rouge et séparée par un rocher spectaculaire. Le lieu est spectaculaire.
Plage naturiste, sans équipement, Illa Roja est uniquement accessible par le chemin de ronde. Petit parking entre illa Roja et la plage du raco.
On apprécie de belles vues sur Illa Roja à partir du chemin de ronde qui serpente le long de la falaise.

plages begur illa roja

Plage du raco

Juste à côté d’Illa Roja, la plage du Raco est le prolongement le grande plage de Pals sur la commune de Begur. Ici se terminent la montagne de Begur et commence la longue plage dunaire de Pals.
Plage bien équipée, immense. Jeux pour enfants, location de kayak. Possibilité de faire du tubing (se faire tirer par un bateau à moteur, alors qu’on est sur une grosse bouée). Cette activité fait le plaisir de nombreux vacanciers sur la plage de Pals.

plages begur pals

Carte des plages de Begur

Cliquez sur l’image pour agrandir

Carte des plages de Begur

Les plages de Begur, les plus belles de la Costa Brava?
Cet article vous a plu? Notez-le

Une réflexion au sujet de « Les plages de Begur, les plus belles de la Costa Brava? »

  1. De très belles plages effectivement !
    Si vous partez à Begur, vous êtes certains de trouver une plage qui vous conviendra. Pour nous, ce fut la Platja Fonda…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *