10 Panoramas de Barcelone

Panoramas de Barcelone : les 10 meilleurs points de vue pour voir la ville d’en haut

La capitale catalane étant très étendue, il apparait difficile d’apprécier la villa dans sa globalité. Mais pourtant il existe des lieux qui nous font prendre de la hauteur, qui nous permettent de  voir la ville sous un autre jour et offrent de superbes panoramas de Barcelone. Voici une liste de 10 lieux, certains très connus et très courus, d’autres beaucoup plus secrets.
panoramas de barcelone

1- La colonne Christophe Colomb

La colonne Christophe Colomb est  située à côté du port de Barcelone, en bas des Ramblas. C’est une grande colonne de 60 mètres où est dressée une statue de Christophe Colomb.  Il est possible de monter tout en haut de la colonne. L’entrée est payante, un ascenseur vous conduit  juste en-dessous de la statue de Christophe Colomb. Vous disposez alors de superbes panoramas sur  Barcelone, le centre-ville et bord de mer. Vous voyez le début des Ramblas, tous les monuments les plus hauts de la ville, les collines et le port.

panoramas de barcelone colomb

2 – Les grands magasins : les toits-terrasse

Le centre commercial Las Arenas – Plaça d’Espanya

On n’y pense pas tout le temps, mais les grands magasins possèdent souvent des Toits-terrasse qui sont de bons panoramas de Barcelone. Le centre commercial de Las Arenas qui  borde la Plaça d’Espanya, possède le sien. L’accès au toit est gratuit. Vous aurez  une vue panoramique à 360° sur Barcelone grâce aux 5 000 m² de la terrasse. Prenez votre temps pour découvrir la ville à vos pieds. La vue sur la Plaça d’Espanya et le Palau Nacional Museu d’Art de Catalunya est superbe.

El cortes Ingles El Corte Inglés – Placa de Catalunya.

D’autres panoramas à Barcelone sont offerts par le grand magasin El Corte Inglés sur la Placa de Catalunya. C’est une visite classique pour les visiteurs de la ville. Au neuvième étage du magasin se trouve un grand complexe de restaurants. Essayez d’obtenir une place au bord d’une fenêtre pour avoir un magnifique point de vue sur la ville de la Placa de Catalunya jusqu’au Tibidabo et Montjuïc.

3 – Sagrada Família

Si on monte en haut des tours de la sagrdada familia, par les confortables ascenseurs, on obtient une belle perspective de la ville. En plus des panoramas sur Barcelone, on a des vues impressionnantes sur les travaux de la basilique. Ceux qui ont le vertige s’abstiendront de regarder vers les rues environnantes !

Envie d’en savoir plus? Rendez-vous sur l’article de la visite de la Sagrada Familia.

panoramas barcelone sagrada familia

4 – Le Parc de Montjuïc

Montjuïc est une célèbre colline de Barcelone, située au sud-ouest de la ville. Elle s’élève à plus de 170 mètres de hauteur et propose donc de beaux panoramas sur Barcelone : belles vues à partir du parc à l’arrivée du funiculaire, panorama superbe sur le port à partir du  Château de Montjuïc, jolie vue de la terrasse de la fondation miro (photo) et  paysage est admirable quand on redescend sur le versant du MNAC. Bien sûr, le téléphérique de Montjuïc est un extraordinaire moyen pour voir Barcelone du ciel, à plus de 80 mètres de hauteur. Barcelone en mode panoramique !!  Environ 10 euros pour l’aller/retour.

panorama barcelone montjuic

5 – La tour de la Plaça del Rei

Pour observer le Barri Gotic d’en haut,  la tour de la Plaça del  Rei est le mirador idéal. S’élevant à 40  mètres de hauteur, cette tour du XVIème siècle permet d’ admirer la ville médiévale de Barcelone d’en haut.

6 – Les toits de la Pedrera – casa Mila

Cette la terrasse de la Pedreda – casa Mila  est célèbre par les cheminées statues de l’architecte Antonio Gaudi. Cette maison fait partie des œuvre les plus connues de Gaudi, sur la Passeig de Gracià, un peu après la Casa Batllo. Mais cet extraordinaire toit terrasse permet de de se promener. Il offre aussi une vue imprenable sur le Passeig de Gracià, la Sagrada Familia et le reste du quartier de l’Eixample.

Envie d’en savoir plus? Rendez-vous sur l’article de la visite de la casa mila

panoramas barcelone casa mila

7 – La terrasse du parc Güell

Y-a-t-il un panorama de Barcelone plus célèbre ? Je ne le crois pas. Le parc Güell présente un point de vue unique sur Barcelone à partir de la terrasse et de son célébrissime banc ondulé. Elle forme une avancée qui donne l’impression de surplomber Barcelone. Le panorama donne à voir la Sagrada Familia, les tours de Barcelone, la mer et toute la ville.  Un must !

Envie d’en savoir plus? Rendez-vous sur l’article de la visite du parc Guell

parc guell (2)

8 – Le parc de Tibidabo

Au sommet de Barcelone, le Tibidabo est un parc d’attractions situé dans la Serra de Collserola. Il culmine à 512 mètres d’altitude offrant une vue totale sur Barcelone.

9 – la Torre de Collserola

Imaginée par Sir Norman Foster pour les Jeux Olympiques de 1992, la Torre de Collserola  est une antenne de télécommunications ; elle peut être visitée tous les jours de la semaine sauf les Lundis. L’entrée coûte 5€ pour les adultes. De là la vue est imprenable sur toute la ville de Barcelone. C’est le point culminant de la ville. Sûrement parmi les meilleurs panoramas de Barcelone.

10 – Les bunkers Parc Guinardó

Les bunkers Parc Guinardó, situé au sommet de la colline Rovira, forment un point de vue très apprécié des Barcelonais. Ce lieu est chargé d’histoire. Les habitants ont construit ici une batterie antiaérienne de se protéger contre les attaques d’avions du dictateur Franco. Vous trouverez ici ce qui est certainement une des meilleures vues de la ville de Barcelone. C’est un endroit assez peu fréquenté par les touristes. Il s’agit d’une zone particulière du Parc Guinardó. Ces anciens C bunkers en ruine  servent aujourd’hui de toile pour les artistes de rue, de solarium et de lieu de rencontre pour les jeunes du quartier.
La seule mauvaise chose est, mais en même temps est une vertu, c’est que c’est difficile à trouver …

panorama barcelone guinardo

10 Panoramas de Barcelone
Cet article vous a plu? Notez-le

Une réflexion au sujet de « 10 Panoramas de Barcelone »

  1. Personnellement, j’aime beaucoup le parc Montjuic. Il y a pleins de petits cafés aux alentours, c’est super sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *