Lloret de Mar répond aux critiques négatives

Une initiative originale pour promouvoir le tourisme à Lloret de Mar

Les touristes et les voyageurs passant par Lloret de Mar sont habitués à écrire des commentaires sur Internet sur les villes, les lieux et les établissements où ils sont allés. Les critiques négatives sur TripAdvisor, tweeter ou facebook sont surveillés de près par les promoteurs du tourisme. « Je vous conseille d’oublier un enfant de 8 ans Lloret « , » Moins d’un centimètre de chaque côté de mon hamac, des cris, de la musique forte et des voix dans toutes sortes de langues », « Je ne peux pas imaginer faire des sports de montagne à Lloret « , telles sont celles qui ont été retenus par l’office de tourisme de Lloret. L’office a retrouvé les auteurs et les a invités à découvrir la ville autrement. Le but de cette journée est de réaliser des expériences qui démontrent que Lloret de mar a beaucoup plus à offrir que ce qu’ils avaient écrit sur les réseaux sociaux. Le résultat final peut être vu dans les vidéos enregistrées trois protagonistes eux-mêmes au cours de leur séjour et peuvent être consultés sur viu.lloretdemar.org .

Lloret de Mar Vine Viu-la Comparteix

 

Utiliser les critiques des réseaux sociaux pour promouvoir la ville

Cette campagne originale a commencé avec une étude pour identifier des commentaires négatifs sur internet. Le but est de promouvoir la ville sur des témoignages réels d’internautes. Le slogan de la campagne dit tout:  » Venir, vivre puis Partager LLoret» Elle souligne l’importance de voir Lloret personnellement.
Le maire, Roman Codina a ajouté : « Les catalans, souvent influencés par les stéréotypes, ne font pas rentrer Lloret dans leur liste de destinations possibles. Maintenant, ils sont invités à voir avec leurs propres yeux et à témoigner sur internet. »
Ce qui est vrai sur les stéréotypes de Lloret de mar, l’est également pour les clichés sur la Costa Brava.

Source : http://www.diaridegirona.cat/selva/2014/05/06/lloret-respon-als-comentaris-negatius/668289.html

Lloret de Mar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *