Les Vias Bravas s’agrandissent en 2015 sur la Costa Brava

Les Vias Bravas sont reconduites en 2015

Les Vias Bravas, routes de découverte à la nage de la Costa Brava, sont reconduites en 2015 et comptent cette année 7 nouveaux parcours. Elles s’étendent désormais sur plus de 19km le long de la côte.
Les parcours marins de Portbou, Colera, Cadaqués, Estartit et Pals, ainsi que deux nouvelles parcours à Llançà et Lloret de Mar, composent la deuxième phase de déploiment des Vias Bravas.

Vias Bravas fet
Il faut souligner l’entrée des Vias Bravas dans le parc naturel du Montgrí, des Iles Medes et du Bas-Ter, qui contient des réserves de faune et de flore marines les plus importants de la Méditerranée occidentale, avec un parcours à l’Estartit.

Une découverte originale de la Costa brava

Ces circuits nautique ont été crée pour faciliter la découverte dela côte, sur des parcours parallèle aux célèbre chemins de ronde. Cette initiative public-privé est promue par le conseils touristique Costa Brava Girona et par la société Technojet Swim, spécialisée dans le matériel technique de natation.

vias bravas l'estartit

Les Vias Bravas sont marquées par des bouées, et disposent de panneaux d’information détaillant le nom et les caractéristiques topographiques de la piste (longueur, largeur, longueur, niveau de difficulté …), plus quelques indications sur la biodiversité et les caractéristiques des fonds marins. Les panneaux comprennent également des recommandations pour l’utilisation et la sécurité

ViasBravas petites
Le projet a démaré en 2014 avec dix parcours dans 8 municipalités de la Costa Brava ─ Llançà, Roses, L’Escala, Palafrugell (Tamariu Llafranc et Calella), Platja d’Aro, Sant Feliu de Guixols et Lloret de Mar avec un total de 13,7 km. En 2015, les villes de Portbou, Colera, Cadaqués, l’Estartit et Pals sont ajoutés au réseau des Vias bravas. Il est prévu que le réseau soit terminé en 2016 avec l’installation de vingt-cinq parcours dans 20 villes de la Costa Brava.
Des animations sont prévues afin de promouvoir les vias Bravas et d’encourager la nage en eau libre ou la découverte de la côte en snorkeling, avec des pratiques respectueuses de l’environnement naturel.

Tous à vos palmes!!

Les Vias Bravas s’agrandissent en 2015 sur la Costa Brava
Cet article vous a plu? Notez-le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *