Les lieux de tournage Game of Thrones à Gérone à découvrir

Avec les fermetures de rues et les déplacements des acters, figurants et autres techniciens, la ville s’est séparé quelques jours des lieux de tournage Game of Thrones à Gérone, pour la saison 6. C’est l’occasion de découvrir à quoi pourra ressembler le royaume de Braavos ou tout autre lieux mythique de la série représentés dans la ville de Gérone, dans leur cadre naturel. Et pour ceux d’entre vous qui visiteront Gérone un peu plus tard, vous aurez un guide des plus beaux endroits de la ville.

Game of Thrones saison 6 à Gérone

Plaça dels Jurats

La place se trouve juste à côté de Sant Pere de Galligants, et a pour cadre les hauts murs de la cathédrale. D’après le Diari de girona , il semblerait qu’une scène de théâtre soit montée. Une scène d’un théâtre de la ville de Bravoos ? Avec la présence d’Arya Stark ?

game of thrones girona - Plaça dels Jurats -gérone

Carrer de Ferran el Catolic

La rue se situe entre la Plaça dels Jurats et la basilique de Sant Feliu, le long des bains arabes Ici aussi les bâtiments sont élevés. Il s’emblerait que cette rue serve pour les abords d’un marché maritime (avec coques de bateaux et filets de pêche).(source Diari de Girona) – image source twitter

 

GOT

Game of throne girona - Carrer Ferran el Catolic

 

 

 

 

 

 

 

game of thrones girona - Banys arabs gérone

La basilique de Sant Feliu

La basilique Sant Feliu est en prolongement de la Carrer de Ferran el Catolic. La place devant la basilique est coincé par les hautes murailles de la ville. Cette place peut servir pour de cadre à de nombreuses scène.

tournage Game of Thrones à Gérone - basilica de Sant Feliu gérone

Les escaliers de la Cathédrale de Gérone

C’et endroit est très impressionnant car la cathédrale est construite sur un promontoire. La hauteur de l’édifice par rapport au bas des marches donne une majesté à l’ensemble.
On peut prévoir une scène cavalière sur les marches de la cathédrale de Gérone. Des essais ont été réalisés avant le tournage effectif de Game of Thrones, afin d’habituer le cheval et de vérifier qu’une scène de montée et descente des marche est possible, sans glissade ni accident. (Source : Diari de Girona )

Game of throne girona - cathedrale de gérone

C. de Sant Llorenç

Petite rue au milieu de la vielle ville de Gérone, avec un passage sous les maisons. Ici le temps semble être suspendu. En fait, en fonction de l’éclairage qui sera appliqué, l’endroit peut être considéré comme un lieu extérieur ou bien intérieur. Pourquoi pas un souterrain ou un chemin menant vers des catacombes d’un château ?

game of thrones girona - carrer sant llorenç gérone

Le croisement de la Pujada a Sant Domènec et de la Pujada de Sant Martí

Cet endroit est très célèbre à Gérone et c’est un des emblèmes de la vielle ville, avec ce passage vouté. Il sera habillé d’une structure en bois qui laisse à penser à une scène de marché, avec des paniers, des tables et des auvents sur les deux côtés de l’escalier. (Source : Diari de Girona – )

game of thrones girona - Pujada de Sant Domènec gérone

C’est la fin de cette présentation des lieux de tournage Game of Thrones à Gérone. Si vous passez des vacances sur la Costa Brava et que vous êtes fan de la série, n’hésitez pas à visiter les lieux du tournage Game of Thrones à Gérone. Ils sont parmi les plus beaux que la vieille ville de Gérone peut offrir, et vous pourrez compléter votre visite par la découverte des batiments emblématique de la ville.

Les lieux de tournage Game of Thrones à Gérone à découvrir
Cet article vous a plu? Notez-le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *