Les criques de la Costa Brava : Sa Tuna

Sa Tuna : la plus belle crique de begur?

Sa Tuna est une très belle et très pittoresque crique de la côte de Begur. C’est un vieux village de pêcheur, blotti contre les falaises couvertes de pins, qui profite de la protection d’un gros rocher (S’Encalladora). Avec une profondeur de 16 à 18 mètres, on peut pratiquer le snorkelling dans ses eaux cristallines. Il faut bien sûr respecter les limites des mouillages des bateaux qui viennent chercher ici un abri des vents d’est et sud.

Sa Tuna

L’endroit est très apprécié des catalans. Sa Tuna n’est pas trop fréquentée hors saison, mais reste toujours vivante. Vous trouverez une petite plage de galet qui invite à la baignade dans la baie. L’endroit est magique. On a l’impression d’être au bout du monde. La petite taille de la crique (la plage ne fait que 80 mètres) et du village (trois restaurants et un hôtel, plus quelques maisons blanches de pêcheur), fait qu’on se sent privilégié et loin du tourisme de masse.

Le village est toujours fréquenté par les pêcheurs, et il n’est pas rare de voir des bateaux équipés pour la pêche au lamparo.

Begur - Sa tunaBegur - Sa tuna

 

 Sa Tuna à pied, chemins et balades

Sa Tuna est traversé par le chemin de ronde. En 15 minutes, vous pouvez rejoindre très facilement la crique d’Aiguafraida, ainsi que le cap Sal et son grand hôtel. Vous profitez du vues superbe sur la côte.

De l’autre coté, après avoir rejoint le sentier à l’arrière du village, vous pouvez rejoindre le promontoire de S’Encalladora, pour profiter de superbes vue sur le village et sur la grandes falaises de Begur plus au sud.

Vous pourrez également de belles balade entre le village de Begur et la crique de Sa Tuna. Vous trouverez le détail de la promenade sur le site suivant :

Sa Tuna

Une réflexion au sujet de « Les criques de la Costa Brava : Sa Tuna »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *