Les criques de la Costa Brava : Illa Roja

Illa Roja, la perle rouge de la Costa Brava

Voici aujourd’hui quelques photos d’une des plus célèbre crique de la Costa Brava, Illa Roja. Certains prétendent que c’est la plus photographiée de la Costa Brava. En tout cas, c’est surement celle qui offre la plus grande palette de couleurs. Rouge vif des rochers, toute la gammes des ocres, et bien sûr, le bleu azur du ciel et de la mer.

Cette plage naturiste est protégée par un grand rocher rouge, qui lui donne son nom. La plage d’Illa roja est  fréquentée par les locaux et les touristes qui désirent obtenir un bronzage intégral ou qui aiment se baigner nus. Les naturistes trouvent ici une plage intime car petite (120 mètres de longueur et pour 30 de large).

Illa Roja Begur (2)

 

Le petit promontoire rocheux, Punta Espinuda d’environ 6 mètres de haut, qui sépare Illa Roja de la grande plage de Pals, est un endroit de prédilection pour les personnes désireuses d’effectuer de grands saut dans la mer. Parfois certains adolescents se jettent directement du rocher de l’Illa Roja, mais cette pratique est à déconseiller.

Illa Roja Begur (3)
La plage de l’illa roja se trouve sur le chemin côtier (camina rondo) qui part de la plage de Pals vers la crique de Sa Riera. le chemin emprunte les falaises et permet d’avoir de superbes vues, sur les îles Medes, les collines de Begur, la crique de Sa Riera et bien sur le rocher d’Illa Roja.

cami ronda begur illa roja

Il existe un autre moyen d’accès, un petit parking qui se trouve sur la route entre Playa de Pals et Begur par la côte.

la plage d’illa Roja n’a pas de services. Le soir, la plage est rapidement baignée dans l’ombre des falaises. la fréquentation se fait donc surtout en matinée et en début d’après midi.

Illa Roja Begur (4)

Illa Roja Begur (5)

Bon je vous l’accorde, en plein mois d’Aout, La plage est plus fréquentée que sur ces photos. Mais Illa Roja reste une des plus belles criques de la région, et est un endroit ou on peut essayer facilement le naturisme.

Les criques de la Costa Brava : Illa Roja
Cet article vous a plu? Notez-le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *