Le rallye de la Costa Brava lance son 61ème départ

gironaNouvelle édition pour rallye de la Costa brava

Le 61eme rallye de la Costa brava se déroulera le 11 et 12 Octobre, entre Lloret de Mar et Gérone.

Il s’agit d’une course ouverte aux participants en compétition dans les disciplines de vitesse et de régularité, au volant de voitures de collection, comptant pour le Championnat d’Europe des Rallyes Sportifs Historiques FIA 2013. Ce rallye sera la 12ème des 13 épreuves du championnat 2013. C’est la plus ancienne course de rallye espagnole.

Le rallye attend l’engagement d’une centaine d’équipage et est déjà assuré de l’engagement du vainqueur de l’édition 2012 et Champion d’Europe, l’italien « Pedro » (Lancia Rally 037)

61eme rallye costa brava

Départ de Lloret de Mar, arrivée à Gérone

Le 11 octobre, premier jour du rallye de la Costa brava, il y aura des vérifications techniques dans le Hall des Sports de Lloret de Mar au cours de la matinée. Le départ sera donné de Lloret à 19h00.

La deuxième étape, le 12 Octobre, débutera le matin sur la place de l’Indépendance à Gérone. La fin du rallye est prévue pour 20h5, avec le podium du trophée sur la place de l’Indépendance.

Le parcours est actuellement secret et ne sera disponible que le 8 Octobre.

La présentation officielle du 61eme rallye de la Costa brava aura lieu le vendredi 13 Septembre. Bonne chance à tous les concurrents.

61eme rallye costa brava

Quelques images de la 60ème édition : http://www.youtube.com/watch?v=fVyqsEdi2NA

Le principe des rallyes de régularité

Un rallye de régularité est une épreuve où l’objectif est de s’approcher le plus possible d’un temps idéal pour effectuer un trajet défini. Les concurrents évoluent sur route généralement ouverte et respectent le code de la route. Il n’y est pas question de vitesse de pointe mais plutôt de vitesse moyenne et de navigation. Une moyenne de vitesse est imposée aux concurrents, qui peut être fonction de l’âge de la voiture, de la catégorie et de critères choisis par l’organisateur. Ces compétitions sont réservées à des véhicules anciens.

Plus d’informations sur :

Le site officiel :

L’actualité du rallye historique : http://www.newsclassicracing.com/61e-rallye-Costa-Brava-11-12

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *