La recherche de mots clés sur le blog Costa brava, ou l’orthographe ignorée

Mots clé costa Brava, kosta bravo, costa Brawa

J’ai utilisé les outils de génération de mots clé, pour essayer d’améliorer la visibilité de mon site sur la toile. L’utilisation du service est assez simple (enfin pour mon utilisation) : vous proposez un mot ou une expression, et le programme vous propose plusieurs expressions approchantes, avec les statistiques de recherche sur le moteur. Mais le système, très efficace en termes de recherche montre ses limites dans la compréhension des requêtes :

Avec vacances, il vous propose vacance. Pas loin en terme de lettres, ni de recherche, mais par contre en sémantique : « location de vacances Costa Brava » devient « location de vacance kosta brava »… cherchez l’erreur !

Figues sur la Costa Brava

Car pour la Costa Brava, elle est recherchée sous plusieurs noms : costa brawa (1300 recherches par mois), Kosta Brava (27 100 /mois), cost brava, costa bravo et pour finir casta brava.

Mais allez vous me dire, c’est normal puisque le W se prononce V dans certaines langues et le K est la marque du C de Costa. Mouais…

Même chose sur la géographie : « Where is Costa Brava » est saisi 800 000 fois/ mois alors que « costa brava spain » ne l’est que 40 000 fois. Bizarre …

Juste un détail pour vous montrer les fréquences de mots plus utilisés : wordpress – 30 millions R/M, Ipad – 64 millions R/M et blog – 124 millions R/M.

Avec 800 000 R/M, la découverte de la Costa Brava a de beaux jours devant elle !!

costa brava

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *