Kayak sur la Costa Brava

Kayak sur la Costa Brava

Faire du kayak sur la Costa Brava permet de découvrir les parties secrètes de la côte. Cette côte sauvage ne se laisse pas toujours facilement aborder par la terre et recèle de nombreuses criques et grottes cachées comme des trésors. Le kayak est donc un moyen très facile de les découvrir et de découvrir la région en changeant de point de vue.
C’est en effet une activité très accessible. Pas besoin d’être un sportif agueri. Le kakyak de découverte, se pratique seul ou avec des amis ou en famille. Cette activité s’adresse aux débutants comme aux sportifs confirmés. Il suffit juste savoir nager et à vous la découverte de la côte et les calanques inaccessibles. N’oubliez pas le maillot de bain, de l’eau et des protections solaires : T-shirt ou chemise, chapeau, et un écran solaire.

kayak costa brava

Location de kayak sur la Costa Brava

Vous trouverez de nombreuses locations sur les plages de la Costa Brava.
Toutes les bonnes plages (existe-t-il de mauvaises plages sur la Costa Brava ?) offrent de la location de kayak de mer. Les prix sont ‘en 2014) d’environ 12 à 15 euros de l’heure suivant le type d’embarcation (mono ou bi place).

    • Entre Begur et Palafrugell se trouve la Cova d’en Gispert, une grotte qui est un but d’excursion très recherché. La découverte de la grande grotte (150 m de profondeur). Est accessible aux débutants (6 à 8 kilomètres A/R).
    • Au nord de Palamos, la côte entre Platja de Castell et Cap Roig est également très appréciée des kayakistes.

kayak costa brava (6)

Quelques adresses d’organismes qui offrent des services complémentaires tels que les visites de grottes ou les excursions guidées et accompagnées.

kayaking costa brava

      • SK Kayak, Société spécialiste du Kayak sur la Cap de creus et autour de Rosas.
      • SK Kayak

Kayak Costa Brava

Kayak sur la Costa Brava en eau douce

  • Kayak Dans la parc d’aiguamols d’emporda

Excursion facile, conçue pour les familles, les groupes d’amis ou pour tous ceux qui veulent essayer le kayak pour la première fois. Découvrez le parc naturel des Aiguamolls de l’Empordà d’une manière différente. Après avoir expliqué la technique de base du coup de pagaie, nous embarquerons sur les kayaks du Club nautique de Sant Pere de Pescador. Arrivés à quelques centaines de mètres de l’embouchure de la rivière, au niveau de l’île Caramany, nous observerons la flore et la faune qui peuplent la forêt riveraine du Fluvia. C’est une promenade en eaux calmes, appropriée pour tout le monde

renseignements sur http://www.kayakcostabrava.com/fr/excursion-familiale-en-kayak-aiguamolls

 

  • Kayak sur le Ter

La Costa Brava est traversée par le Ter, un fleuve tranquille dans sa partie finale, où vous pourrez réaliser des excursions en kayak avec des enfants. La tranquillité du parcours permet de profiter ans le calme de la végétation et des oiseaux aquatiques. Le cadre naturel est magnifique.

kayakdelTer

 

Kayak sur la Costa Brava
Cet article vous a plu? Notez-le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *