Jardins de Costa Brava : Les jardins du Cap ROIG

Entre Callela de Palafrugell et Le nord de Palamos, se cache au sommet d’une colline, un des plus merveilleux parc de la Costa Brava : Les jardins du cap Roig. Ces jardins crée au début du XXème siècle, accueille aujourd’hui un des plus grands festival de musique de la Costa Brava. Le jardin accueille au milieu de ses nombreuses collections des œuvres d’art. Petite visite de cette merveille.

Jardin Cap roig

Les Jardins du Cap Roig.

Fruit de l’imagination et de la volonté du colonel russe Nicolaï Woevodsky, amateur de dessin et d’architecture, et l’aristocrate anglaise Dorothy Webster, décoratrice passionnée d’archéologie et de jardinerie, Ces jardins s’étendent sur 17 hectares dominant la mer. En 1927, ils trouvèrent ce lieu merveilleux et construisirent leur rêve.

Palafrugell - Jardins de Cap Roig

Un des plus beaux jardins de la méditéranée

Aujourd’hui le jardin possède plus de 1000 espèces botaniques du monde entier et des sculptures créées par de grands artistes nationaux et internationaux. Il allie la nature, l’art, la culture et l’histoire.
La visite est un enchantement. on déamble entre les collections de plantes méditéranéennes, les collections de catée. A chaque détour, chaque recoin du jardin vous découvrez une oeuvre d’art. Et si vous tournez la tête vers la mer, vous découvrez un des plus beau panorama sur la Costa Brava, qui est à cette endoit une pure merveille. La colline qui accueille le Cap Roig offre des vue sur les criques de Cala Estreta ainsi que sur les plages de Callela de Palafrugell.

Palafrugell - Jardins de Cap Roig

Tous les été, ces jardins sont le cadre d’un important festival de musique.

Palafrugell - Jardins de Cap Roig

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *