Le golf Platja de Pals sur la costa Brava a 50 ans!

L’année 2016 marque les 50 ans du golf Platja de Pals, le plus ancien parcours de la Costa Brava. Mais ce vénérable parcours entre les pins se porte bien. L’anniversaire à été fêté début juillet, en présence du Président de la Generalitat de Catalogne, Carles Puigdemont.

golf Platja de Pals (1)

Le Golf de Platja de Pals a été fondée le 22 Avril, 1966 par Baltasar Parera Vilar. Il a ouvert avec 9 trous, conçus par l’architecte Fred W. Hawtree. En 1970, le Golf Platja de Pals s’est étendu à 18 trous (conçus également par Fred W. Hawtree).
Par sa conception et sa parfaite réalisation, il a été considéré dès cette époque, comme l’un des meilleurs terrains de golf d’Espagne. Le Golf Platja de Pals a accuelli le Championnat d’Espagne International Amateur Golf en 1971, puis en 1972, l’Open d’Espagne. Depuis, il accueille un certain nombre tournois professionnels de haut niveau.

golf Platja de Pals (4)

Le Golf Platja de Pals est situé dans une pinède

Les amateurs de tradition trouveront sur ce parcours de Pals leur terrain de prédilection. Avec une conception de style britannique, par 73, le Golf Platja de Pals est le plus ancien terrain de la Costa Brava. Le parcours comprend de larges allées et des sentes à travers bois, avec des greens presque toujours défendus par des bunkers. La beauté de l’environnement, la modulation du terrain et la proximité de la mer font du Golf Platja de Pals un terrain capable d’enthousiasmer toutes sortes de joueurs, des débutants aux plus expérimentés.

golf Platja de Pals (2)

Le parcours fait 6263 mètres des boules blanches. Il fait beau et chaud mais les pins centenaires permettent d’être souvent à l’ombre. Les trous sont techniques, et il faut savoir jouer droit pour éviter de se perdre dans la forêt. Le golf Platja de Pals est situé au milieu d’une vaste pinède, qui longe une grande plage de la Costa Brava. Et pourtant, du parcours, on ne voit jamais la mer.

La costa Brava, terre de golf

La Costa Brava jouit maintenant d’une offre golfique très riche avec de nombreux parcours ainsi qu’un vaste choix d’hébergements hôteliers de qualité. La Costa Brava est reconnue comme l’une des première destinations de golfique d’Europe.

golf Platja de Pals (1)
Les golfeurs qui visitent la région peuvent se mesurer aux meilleurs parcours d’Espagne, notamment le prestigieux PGA Catalunya Resort, élu parmi les plus beaux parcours d’Espagne et d’Europe, également au le Top 100 du classement des plus beaux parcours mondiaux.

golf platja de Pals
Ramon Ramos, directeur de l’Office du Tourisme Costa Brava Girona, souligne: « La combinaison de golf, vin et gastronomie fait de la Costa Brava une destination de golf unique et culturellement riche.
Pour plus d’informations sur le golf Platja de Pals : www.golfplatjadepals.com

Le golf Platja de Pals sur la costa Brava a 50 ans!
Cet article vous a plu? Notez-le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *