Festivals costa brava 2014 : la musique enchante vos nuits d’été

Festivals costa brava 2014, en avant la musique!

Les festivals de la costa brava offrent chaque année de nombreux concerts aux estivans. Mais il n’est pas toujours simple de trouver l’offre des nombreux festivals de musique qui vous attendent sur la costa Brava : Festival de Castell de Perallada, Festival de musique du Cap ROIG, Festival de musique classique de s’Agaro, festival de musique classique de l’Escala, festival de musique classique de Cadaques, Festival de la Porta Ferrada Sant Feliu de Guixols… J’essaie de regrouper sur ce post l’ensemble des festivals de la costa brava avec tous les liens vers les programations 2014.

Festival de Castell de Perallada : Le Castell de Peralada et ses jardins, constituent la scène du Festival du Castell de Peralada pendant les mois de juillet et d’août. L’auditorium, situé dans les jardins du Parc Castell de Peralada, est l’espace idéal pour les concerts des nuits d’été. C’est un festival prestigieux qui place Peralada au centre de la vie culturelle et des loisirs des nuits estivales de la Costa Brava. L’affiche 2014 est à la hauteur de la réputation du festival avec le Gala English National Ballet, Jonas Kaufmann, Orquesta Buenavista Social Club, Gloria Gaynor, ou bien Anouk Aimée & Gérard Depardieu parmi les nombreux artistes présents.

festival castell de Peralada

Festival de musique du Cap ROIG : là encore un festival de réputation international qui se déroule dans les merveilleux jardins du Cap Roig à Palafrugell. L’affiche 2014 est prometeuse : Sit Elton John, Placebo, Pet Shop Boys, David Bisbal, James Blunt, Bryan Adamns ou barbara Hendricks. Un plateau de choix.

festival cap roig
Festival de musique classique de s’Agaro 6 concerts tout au long de l’été, plus quleques autres à l’automne, dans l’église de s’Agaro.
festival musique de s'agaro 2014 fet

Concerts classics l’Escala Parmi les concerts de ce festival qui se déroule sur l’année entière, 7 auront lieu cet été dans la mrveuilleuse église de sant marti d’Empuries.

Festival de musique classique de Cadaques : Le festival de musqiue de cadaques se déroule entre le 2 et le 17 aout et offre une vingtiane de concert variés.

FESTIVAL INTERNACIONAL DE MÚSICA DE CADAQUÉS

Festival de la Porta Ferrada Sant Feliu de Guixols Un festival catalan, méditerranéen et européen.Le Festival de Porta Ferrada, né en 1958 à Sant Feliu de Guíxols, est le festival d’été le plus traditionnel en Catalogne. Il est unique sur la Costa Brava pour son offre ouverte à toutes les disciplines artistiques, avec la participation de noms établis et des nouveaux talents de la scène internationale et nationale. 2′ spectable de danse, chant blues jazz.
festival porta ferrada

Nuits de Jazz de Platja d’Aro Un festival gratuit s’adressant à tous les publics, qui mise sur des artistes et des formations pointus issus de la sphère jazz catalane et ouvert aux styles musicaux qui font frontière avec le jazz et le complètent : gospel, swing, ragtime, New Orleans… Une initiative apréciée par les 20 000 spectateurs qui lui sont fidèles chaque été sous la fraîcheur de la Grand Plage. Jazz sous les étoiles, pendant huit nuits d’été!!

nits de jazz platja d'arofestival de musique de torroella de Montgri : deux festival en un. Un festival de musique classique et festival de jazz. Une vingtaine de spectacles à déguster en face des iles Medes.

festival torroella de montgri jazz festival l'estartit

 

Festivals de Música de Calonge (Interludi) : Chaque été depuis 1968 , le château médiéval de la Plaza de Armas de Calonge est la scène de Calonge Music Festival, le plus ancien de la Costa Brava. Cette année sera la troisième édition d’une nouvelle ère, commencée en 2011, qui vise à être un nouveau lien dans le fond et l’histoire du Festival. L’édition de cette année poursuit la dynamique des deux dernières éditions et embrasse différents genres musicaux allant de la musique d’auteur, folk, pop et jazz.

Festivals de Música de Calonge (Interludi)

Sons del mon : le festival de musique autour de rosas (avec VILABERTRAN et CASTELLÓ D’EMPÚRIES) qui allie le vin et la musique. dégustation du DO emporda avant les concerts de l’été (8 concerts entre le 4 juilet et le 8 aout).

sons del mon

Schubertiada Vilabertran : Les schubertiades sont à l’origine des réunions d’amis du compositeur, musiciens, peintres, poètes et amateurs de musique, qui se réunissent à Vienne pour découvrir et apprécier les œuvres de Schubert et d’autres compositeurs de l’époque. 13 concerts classiques à partir du 15 aout à Villabertran.

Schubertiada Vilabertran 2014

 

Le cycle de concerts d’été de Palafrugell : une série de 8 concerts classiques ou jazz dans différents lieu de pallafrugell.

concerts d'été de palafrugell

 

l’Acústica de figueras :  festival de référence en matière de musique catalane.programmation 2014 en cours (fin aout, septembre).

acustica figueras

 

Festival de musique de Begur : 4 concerts en aout dans le très beau village.

festival de musique Begur

Festival de Música de Sant Pere de Rodes : 15 concerts classiques tout au long de l’été dans le cadre somptueux du monatere Sant Pere de Rodes, au mileu du parc du cap de creus, ou bien dans l’église del port de la selva.

Festival de Música de Sant Pere de Rodes
Le festival Portalblau de l’Escala : le festival Portalblau aura lieu cette année du 19 Juillet au 10 Août. Un total de 14 propositions de spectacles qui combinent différents arts, à savoir, la musique, la poésie, la photographie et le cinéma. les spectacle se déroulent sur tros scènes de l’Escala.

portalblau
Si vous connaissez d’autres festivals de la Costa Brava n’hésitez pas à le signaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *