Festivals Costa brava 2017, les musiques de votre été

Festivals Costa brava 2017, toutes les musiques pour votre été!

Festivals Costa brava 2017 : les festivals de la Costa Brava offrent chaque année de nombreux concerts aux amateurs de musique vacanciers. Mais Il n’est pas toujours simple de trouver l’offre des nombreux festivals de musique qui vous attendent sur la Costa Brava : Festival de Castell de Perallada, Festival de musique du Cap ROIG, Festival de musique classique de s’Agaro, festival de musique classique de l’Escala, festival de musique classique de Cadaques, Festival de la Porta Ferrada Sant Feliu de Guixols… J’essaie de regrouper sur cette page l’ensemble des festivals Costa Brava 2017 avec tous les liens vers les programmations.festivals Costa brava 2017

Festival de musique de Castell de Peralada 2017

Festival de Castell de Peralada : Le Castell de Peralada et ses jardins, constituent la scène du Festival du Castell de Peralada pendant les mois de juillet et d’août. L’auditorium, situé dans les jardins du Parc Castell de Peralada, est l’espace idéal pour les concerts des nuits d’été. C’est le plus pretigieux des festivals Costa Brava. Il place Peralada au centre de la vie culturelle et des loisirs des nuits estivales de la Costa Brava. Pour sa 31e édition, Festival Castell Peralada 2017 qui se déroulera du 6 juillet au 17 août mettra la danse, mais aussi la musique lyrique et l’opéra à l’honneur.
Festival Castell Peralada 2017 - festivals Costa brava 2017

Danse avec

  • les 6 et7 juillet, avec un hommage à Maurice Béjart, l’année de la commémoration du dixième anniversaire de sa mort. « Béjart Fête Maurice », fera revivre sur la scène de Festival Castell Peralada 2017 l’esprit de l’immense chorégraphe, dans un spectacle qui rassemble des fragments de son œuvre.
  • « La Belle et la Bête » du chorégraphe français Thierry Malandain, avec le Malandain Ballet Biarritz. L’Orchestre Symphonique d’Euskadi sous la direction d’Ainars Rubikis interprètera une partition de Tchaïkovski.

  • Un spectacle de danse cubaine directement venu de la Havane avec Acosta Danza qui clôturera le Festival Castell Peralada 2017 le 17 aout.

Opéra, avec cette année trois opéras proposés sur la Costa Brava.

  • D’abord “Dido and Aeneas” de Purcell, avec une proposition de mise en scène de Paul Agnew, le 15 juillet.
  • Une création du Festival Castell Peralada 2017. La Straordinaria vita di Sugar Blood “ d’Alberto García Demestres sera présenté en première mondiale le 20 juillet.
  • Enfin “Madame Butterfly” du metteur en scène Joan Anton Rechi, qui place la tragédie dans Nagasaki dévastée par l’explosion de la bombe atomique ? Ce sera sûrement un des points fort de l’offre lyrique Festival du Castell de Peralada 2017, les 7 et 9 Aout.

Concerts lyriQUES
récitals de Gregory Kunde (6 aout) , de la sud-africaine Pretty Yende (2 aout) , Ainhoa Arteta et l’orchestre Victoria de los Angeles avec un programme d’arias de Puccini (4 aout) , et la jeune soprano russe Julia Lezhneva (5 aout).
musique classique

Pour le reste de la programmation, l’éclectisme est le maitre mot

Toute la programmation du Festival Castell Peralada 2017.

Un must parmi les festivals Costa brava 2017.festival castell de Peralada

Festival de musique du Cap Roig 2017

Festival de musique du Cap Roig 2017 : là encore un festival de réputation international qui se déroule dans les merveilleux jardins du Cap Roig à Palafrugell. Le must pop des festivals Costa brava 2017, un des meilleurs au monde. Dans un cadre idyllique, au dessus des falaises de Callela de Palafrugell.

La 17eme édition du festival de Cap Roig se déroule cette année du 7 juillet au 22 aout.

Festival Cap Roig 2017 - festivals Costa brava 2017

cliquez pour agrandir l’affiche du Cap Roig Festival 2017

Une affiche encore très internationale cette année avec

Les artistes espagnols et catalans seront aussi de la fête avec entre autres :

  • Blaumut le 28 Juillet
  • Silvia Pérez Cruz, la chanteuse originaire de Palafrugell le 31 juillet
  • Els Amis des Arts, le 2 aout
  • Miguel Bosé, le 9 aout
  • David Bisbal le 21 Août
  • Blaumut le 28 juillet

Tout le programme du festival CAp Roig 2017

festival cap roig

 

Concert à Empuries

3 concerts les 11, 12, et 13 aout 2017  sur le site archéologique d’empuries. Empúries est l’une des principales attractions culturelles de la Catalogne avec un emplacement naturel. Un espace spécialement choisi avec une longue tradition de concerts et de la musique en direct, où l’environnement, l’art et la musique sont possibles nuits magiques de l’été. L’un des plus privilégiés de l’histoire, la passerelle culture grecque et romaine dans la péninsule ibérique. Un site exceptionnel, un lieu où les restes d’une ville grecque avec une ville romaine.

  • 11 Aout :: ELS AMICS DE LES ARTS + Clementina
  • 12 Aout :: BLAUMUT + Pantaleó
  • 13 Aout :: LEIVA

http://concertsempuries.com/

 

Concerts Musique classique l’Escala 2017

24 concerts sur toute l’année, jusqu’au 3 décembre, dans la merveilleuse petite église de Sant Marti d’Empuries. Parmi les concerts de ce festival, beaucoup de msusique de chambre et de concerts de piano.

Le programme du festival de Concerts Musique classique l’Escala 2017 en PDF : http://www.associaciopaucasals.cat/pdf/TRIPTICS_ESCALA_2017.pdf

Tous les détails des deux festivals de musique classique sur le site de l’association Pau Casals : http://www.associaciopaucasals.cat/

festival de musique classique de l'escala - Empuries

Le festival de musique de Cadaques 2017

Festival de musique de Cadaques 2017 - festivals Costa brava 2017

Le Festival International de Musique Cadaqués, le deuxième plus ancien des festivals Costa brava 2017 pour sa 46e édition, se tiendra entre le 30 Juillet et 15 Août.

Avec en tête d’affiche

  • SOPA DE CABRA le 14 aout
  • GREGORY PORTER, le 11 aout
  • ROSARIO, le 15 aout

gregoru porter au festival de Cadaques 2017

http://www.festivalcadaques.com/

 

Festival de Porta Ferrada

Festival de la Porta Ferrada Sant Feliu de Guixols Un festival catalan, méditerranéen et européen. Incontounable parmi les festivals Costa brava 2017. Le Festival de Porta Ferrada, né en 1958 à Sant Feliu de Guíxols, est le festival d’été le plus traditionnel en Catalogne. Il est unique sur la Costa Brava pour son offre ouverte à toutes les disciplines artistiques, avec la participation de noms établis et des nouveaux talents de la scène internationale et nationale.

Pop, rock, jazz, flamenco, fado, musique cubaine, la musique électronique, opéra, classique, comédie, cirque, musique … Une variété extraordinaire dans la programmation du 55e Festival de Porta Ferrada, qui se tiendra à Sant Feliu du 14 Juillet au 18 Août. Il y aura 21 représentations, avec des noms tels que Jamie Cullum, UB40, Fangoria + La Unión, Zucchero et Love of Lesbian qui accompagneront les stars catalanes comme Robe,  Rosario,  Antonio Orozco,  Jarabe de Palo + Quercus,  La Oreja de Van Gogh, Els Amics de las Arts + Animal y Vanesa Martín.

Jazz avec Toquinho & Maria Creuza, Michel Camilo & Tomatito y Chick Corea & Béla Fleck. 

festival Porta ferrada Sant Feliu de Guixols - Zucherro - festivals Costa brava 2017

 

Programme du Festival de Porta Ferrada : http://www.festivalportaferrada.cat/fr/shows
festivasl costa brava 2017 - porta ferrada 2017

Festival de musique à Platja d’aro

festival musique playa d'aro

Estereofònics comprend beaucoup de concerts de différents festival qui sont quasiment tous gratuit.

  • le 20e Nuits Jazz Festival du 30 -De Juin au 1 Septembre à la plage Gran
    Nuits de Jazz de Platja d’Aro Un festival gratuit s’adressant à tous les publics, qui mise sur des artistes et des formations pointus issus de la sphère jazz catalane et ouvert aux styles musicaux qui font frontière avec le jazz et le complètent : gospel, swing, ragtime, New Orleans… Une initiative apréciée par les 20 000 spectateurs qui lui sont fidèles chaque été sous la fraîcheur de la Grand Plage. Jazz sous les étoiles, pendant huit nuits d’été!!

festival de musique s'agaro 2017

  • 2 concerts du 14ème festival de guitare Girona-Costa Brava, les 3 et 14 août
  • Le cycle de sardane et des Havaneras, le concerts de la festa major
  • Les concerts du 5è Desemboca Rock’n’Roll Festival du 21 au 23 juillet 2017

festival rock platja d'aro 2017 desemboca

La plupart des propositions stylistiquement très différentes, ont en commun le fait d’être gratuite et en extérieur.

festival de guitare costa Brava

festival de guitare sur la costa Brava

http://www.festivalguitarragirona.es/

Calendrier 2017 avec des concerts de guitare sur la costa Brava
VIATJE A TRAVES DE LA GUITARRA DE 7 CORDES, Arnito (França), Vendredi 14 de Juillet, 20h, Centre Cívic d’Empuriabrava
MÈXIC ROMÀNTIC I REVOLUCIONARI, Hugo Acosta (Mèxic), Dissabte 15 de Juillet, 20h, Capella de l’Antic Hospital de Sant Miquel, Tossa de Mar
GRANADOS A DUES GUITARRES, Carlos Garcia-Benitez i Josep Manzano, Dissabte 22 de Juillet, 21h, Església Parroquial, Sta.Cristina d’Aro
GRANADOS A DUES GUITARRES, Carlos Garcia-Benitez i Josep Manzano, Dimarts 25 de Juillet, 20h, Alfolí de la Sal, L’Escala
MEDITERRANEAN FLAVOURS, Maurizio di Fulvio (Itàlia), Jeudi 3 août, 21h, Església de Fenals, Platja d’Aro
LA HISTORIA DEL TANGO, Alla Marosca Duo (Argentina, Catalunya, França), Vendredi 11 août, 20h, Claustre del Convent de Sta. Clara, Castelló d’Empúries
VIATGE MUSICAL PER LLATINOAMERICA, En Clave de Son (Mèxic-Catalunya), Dimanche 13 août, 20h, Teatre Auditori La Gorga, Palamós
DUO DE VIOLONCEL i GUITARRA, Duo de No! , Lundi 14 août, 21:30h, Església Parroquial de Sta.Maria, Platja d’Aro
DERVIXOS & TROBADORS-LA MÚSICA DE LES TRES CULTURES, Burruezo & Medievalia Camerata, Jeudi 17 août, 20h, Alfolí de la Sal, L’Escala

Nits de jazz platja d'Aro

 


festival de musique de torroella de Montgri

 

Programme Publié le 3 mai

toute la programation : http://www.festivaldetorroella.cat/fr/programmation.html

festival musique Torroella deMontgri

Le festival de jazz de l’Estartit 2017

Le seul véritable festival de jazz parmi les festivals Costa brava 2017.

jazz l'estartit 2017

Le guitariste King Solomon Hicks ouvrira le 14 Juillet, le Festival de Jazz Estartit 2017 qui offrira un total de 17 concerts. C’est le premier concert  de king Solomon Hicks en Catalogne, qui a seulement 22 ans, « est l’une des figures émergentes du blues de ces dernières années ».

Avec une voix rappelle souvent Billie Holiday, Madeleine Peyroux présentera le 15 Juillet son nouveau travail, “Secular Hymns », qui revisite des thèmes spirituels. Le troisième concert sera donné par Kandance Springs, l’un des artistes les plus prometteurs aux Etats-Unis, un jeune chanteur, pianiste et auteur-compositeur de Nashville qui propose un mélange de soul et R & B.

En Août, le festival accueillera deux jours avec double concert, le premier de la journée avec cinq MAP (Marco Mezquida, Ernesto Aurignac et Ramon Prats), qui interprétera des chansons de l’album ont été choisis pour attribuer Enderrock 2017 pour le meilleur album de jazz. Pour Continuer la soirée, Ray Gelato & The Enforcers

Le festival se clôturera le 12 Août avec un concert dans lequel un autre double acte Carlos Sarduy Latin Jazz Quartet, avec son style entre bebop et la musique afro-cubaine; et un groupe de maîtres du jazz-flamenco: le trio du bassiste Carles Benavent qui rejoindra le saxophoniste Jorge Pardo et compositeur et trompettiste Raynald Colom.

Enfin, la plage de L’Estartit accueillera la série « Jazz en maillot de bain, » où Equinox Jazz Trio, Paula Grande, Barahona et Marian Funk Me animeront le coucher du soleil tous les vendredis pendant le festival.

http://www.festivaldetorroella.cat/ca/programacio/jazz-festival-lestartit-8.html

Festivals de Música de Calonge (Interludi)

Chaque été depuis 1968 , le château médiéval de la Plaza de Armas de Calonge sert de scène au {Interludi} Calonge Music Festival, le plus ancien de la Costa Brava. En 2017 sera donné la 49ème édition de ce festival, un peu particulier : Toujours un mélange des genre musicaux, musique d’auteur, folk, pop et jazz. Mais aussi cette année des expériences culinaire pour mettre en actions les cinq sens.

Programmation en cours

http://www.interludi.cat/

Festivals de Música de Calonge (Interludi)

festival de musique sons del mon

Sons del mon :

Son del Mon est un festival de musique autour de Rosas (avec Castelló d’Empúries et dans une cave de l’Empordà ) qui allie le vin et la musique. Dégustation du DO emporda avant les concerts de l’été.

Grosse programation cette année avec Tom Jones, Bustamante et Estrella Morente.

festivals Costa brava 2017 - sons del mon

http://www.sonsdelmon.cat/

sons del mond 2015

La schubertiada de Vilabertran

Schubertiade Vilabertran : Les schubertiades sont à l’origine des réunions d’amis du compositeur, musiciens, peintres, poètes et amateurs de musique, qui se réunissent à Vienne pour découvrir et apprécier les œuvres de Schubert et d’autres compositeurs de l’époque.

La Schubertiade Vilabertran 2017 aura lieu entre le 17 août et le 3 septembre et comprendra cinq récitals de chansons. Cette année marquera le 25ème anniversaire de la Schubertiade de Vilabertran.

L’événement le plus spécial de la Schubertiade Vilabertran 2017 pour le 25eme anniversaire : Le Quartet Casals jouera pour la toute première fois les quatuors à cordes complets de Beethoven! Le cycle complet des quatuors à cordes de Beethoven est l’un des sommets de l’histoire de la musique. Un voyage musical fascinant en cinq concerts, ce qui peut changer la façon dont vous percevez la musique de ceux qui ont entendu le premier cycle

Toute la programation du festival schubertiades Villabertran 2017, en PDF ou sur les ite internet du festival http://www.schubertiadavilabertran.cat/ca/

Schubertiade Vilabertran 2017

festivals Costa brava 2017 : Musique à Palafrugell

Le cycle de concerts d’été de Palafrugell :

festival de musique classique qui prpose cette année 9 concerts classique entre le 14 juillet et le début du mois de septembre..

programme : http://www.joventutsmusicals.cat/palafrugell/3975-32e-cicle-de-concerts-estiu/

 

festivals Costa brava 2017 : musique à Begur

Festival de musique de Begur : 8 concerts entre le 28 juillet et le 12 août dans le très beau village de Begur.

toute la programation du festival de Begur : http://festivalbegur.cat/

festival de musique de Begur

festival de musique sant pere de rodes

Festival de Música de Sant Pere de Rodes : 15 concerts classiques tout au long de l’été dans le cadre somptueux du monatere Sant Pere de Rodes, au mileu du parc du cap de creus, ou bien dans l’église del port de la selva.

Programmation non connue pour 2017

Festival de Música de Sant Pere de Rodes
Le festival Portalblau de l’Escala

Chaque été depuis 2008, L’Escala célèbre son festival culturel appartient au projet Ariadne – Réseau euro-méditerranéen de la culture et du patrimoine.
festival Portal Blau de l'Escala 2017
L’Escala possède son offre des espaces uniques d’unicité et de beauté où vous effectuez les différents événements qui font le festival se sentent plus à des concerts de musique, expositions d’art et des projections de films, des arts visuels ou des tables rondes.

Du 14 Juillet à 8 Août, le Festival de Musique et d’Art dans le Portalblau méditerranéen, offre des concerts, des conférences, des dégustations de vin et des divertissements pour toute la famille.

Sopa de Cabra au festival de l'escala 28 juillet 2017

Tête d’affiche de l’édition 2017 du festival, le groupe Sopa de Cabra est très populaire sur la Costa Brava.

Programmation disponible sur http://portalblau.cat/

portalblau
Si vous connaissez d’autres festivals de la Costa Brava n’hésitez pas à le signaler.

Une réflexion au sujet de « Festivals Costa brava 2017, les musiques de votre été »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *