Chargement Évènements

« All Évènements

Exposition Picasso Portraits à Barcelone, au musée Picasso

mars 17 @ 08:00 - juin 25 @ 17:00

Exposition Picasso Portraits à Barcelone, au musée Picasso - olga picassso / --

Venez admirer certains des tableaux les plus saisissants de l’artiste espagnol avec l’exposition Picasso Portraits à Barcelone, au musée Picasso. Organisée en collaboration avec la National Portrait Gallery de Londres, où elle a été présentée et acclamée pendant 4 mois, l’exposition Picasso Portraits à Barcelone est une fantastique opportunité de voir certains des chefs-d’œuvre de l’artiste.
L’ exposition Picasso Portraits à Barcelone contiendra des peintures, des sculptures, des dessins et des estampes de toutes les périodes de la longue carrière de l’artiste. Elle est organisée par Elizabeth Cowling, professeur émérite d’histoire de l’art à l’Université d’Édimbourg et conservatrice indépendante et conservatrice d’exposition.

Exposition Picasso Portraits à Barcelone, une analyse d’ensemble de l’œuvre

L’exposition rassemble en effet plus de 80 œuvres autour des thèmes de la famille, des amis et bien sûr des maîtresses de Picasso. On peut entrer dans la vie personnelle de Picasso et suivre l’évolution de son style : On part des portraits réalistes de la jeunesse jusqu’aux peintures de la maturité. On peut apprécier toute la palette et la virtuosité technique exceptionnelle de Picasso, à travers des portraits d’hommes et de femmes. On y (re)découvre les différentes phases de sa créativité et ses multiples approches du portrait. Vous pourrez voir un portrait cubiste de 1910 du marchand d’art allemand Daniel-Henry Kahnweiler, prêt de l’Art Institute de Chicago, très rare en Europe.

Exposition Picasso Portraits à Barcelone portrait cubiste de 1910 du marchand d'art  Daniel-Henry KahnweilerIl y a également des auto-portraits, ainsi que des représentations de Jean Cocteau, Igor Stravinsky ou sa femme Olga Picasso. Le portrait et la caricature étaient parmi les genres préférés de Picasso, et la nature de leur relation au sein de son œuvre est un thème clé de l’ Exposition Picasso Portraits à Barcelone : relation complexe entre la ressemblance, l’idéalisation, la distorsion expressive et la caricature. Picasso n’acceptait presque jamais des commandes et peignait presque toujours des gens dans son entourage, et de ce fait était soumis à moins de contraintes que les portraitistes professionnels.
L’exposition regroupe des prêts importants de collections publiques et privées qui démontrent l’ampleur de l’œuvre de Picasso et l’extraordinaire gamme de styles qu’il a employés dans tous les médias et toutes les périodes de sa carrière.
À Londres, cette exposition a été saluée par la critique comme « un must », une exposition vivante et agréable, une véritable célébration de la grandeur de Picasso.. L’exposition évoque également le rejet de Picasso des conceptions occidentales du portrait, son rapport à l’art photographique en expansion, et l’influence, aussi bien en matière de thème que de technique, des maîtres anciens.

Exposition PICASSO – portraits

 

Détails

Début :
mars 17 @ 08:00
Fin :
juin 25 @ 17:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
Site Web :
http://www.bcn.cat/museupicasso/en/exhibitions/picasso-portraits.html

Lieu

musée picasso
Carrer Montcada, 15-23
barcelona,barcelona08003Spain
+ Google Map
Téléphone :
+34 932 56 30 00
Site Web :
http://www.museupicasso.bcn.cat/en/