Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Dali Breaking News à Barcelone, une exposition de photos du maitre

juin 15 @ 08:00 - octobre 15 @ 17:00

Gratuit
Dali Breaking News à Barcelone

Dali Breaking News à Barcelone, est une exposition de 40 photos en différents format du fond EFE qui concerne le maitre catalan. Elle se déroule du 15 juin au 15 octobre, au palau Robert, qui est un centre culturel catalan. Entrée gratuite ;

Dali Breaking News à Barcelone, une exposition de photos aussi polyvalente que son protagoniste

Les photographies qui composent l’exposition sont séparées en six sections qui représentent les chapitres possibles d’un journal. Salvador Dalí apparait dans les images, soit en tant qu’artiste soit en tant que protagoniste ou sujet, habituellement au premier plan, très souvent seul. La plupart des photos montre l’interaction de Dalí avec son environnement et dévoile de multiples facettes de l’artiste.
Dali Breaking News à Barcelone

La Science: l’intérêt de Dalí dans la science est essentiel dans toute sa carrière. Dalí a cherché la fusion, dans la vie quotidienne, entre l’art et la science. Dans ce domaine, le spectateur peut voir des photos d’événements où l’artiste a présenté ses nouvelles inventions, comme une pompe ou une horloge.
La Culture : Dalí était un intellectuel de son temps. Ses préoccupations et ses intérêts ne se limitent pas à la peinture: la science, la littérature, la musique … ont alimenté en permanence toutes ses créations. Plusieurs photos de l’exposition Dali Breaking News, montre le maitre entouré par les dirigeants de l’univers culturel.
La section internationale : Dalí était connu au niveau international depuis ses débuts. Dans ce domaine, les photographies de l’artiste les montrent dans les villes à travers le monde, dans les événements officiels où il a été invité comme un personnage distingué, comme un gala de charité Fondation Damon Runyon Cancer, à New York.
Dali Breaking News à Barcelone

Les Médias: Dalí était un aimant pour attirer l’attention des médias sur sa personne. Sa théâtralité spontanée a été immortalisée à la caméra toutes les photos appartenant à ce domaine.
La Politique: En dépit de la conviction de Dali d’être apolitique, il avait toujours une relation étroite avec les pouvoirs publics, qui est facilement visible dans cette section, qui contient des photographies de l’artiste en compagnie de Manuel Fraga, José García Hernández, le roi Jean Charles I et Jordi Pujol.

La Société: Dalí était une éminence dans la société de son époque. Comme il était un personnage apprécié, il est fréquent de voir entouré par les plus hauts représentants de mouvements les plus divers de l’époque. Les photographies montrent ses bonnes relations au niveau national et international.

Du 15 juin au 15 octobre 2017
Horaris:
Du lundi au samedi, de 10 a 20 h
dimanche et fêtes, de 10 a 14.30 h
Tancat el 25 i 26 de desembre, i l’1 i 6 de gener
Eixample
métro: Diagonal (L3 ou L5)
Passeig de Gràcia 107

Dali Breaking News à Barcelone, une exposition de photos du maitre
Cet article vous a plu? Notez-le

Détails

Début :
juin 15 @ 08:00
Fin :
octobre 15 @ 17:00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://palaurobert.gencat.cat/ca/inici/

Lieu

palau robert
Passeig de Gràcia 107
barcelone,barceloneEspagne
+ Google Map
Site Web :
http://palaurobert.gencat.cat/ca/inici/