Castell d’Aro, petit village médiéval à quelques kilomètres des plages

Castell d’aro est le petit centre médiéval de la commune de Castell i Platja d’Aro. Le village de Castell d’Aro est situé au sommet d’une colline avancée des contreforts des Gavarres.

Castell d’Aro

Assez éloigné de l’ambiance des plages animées du village côtier de Platja d’Aro, le noyau médiéval de Castell d’Aro, formé autour de l’église Santa Maria de style gothique tardif et de l’ancien château, les Benedormiens a été conservé avec respect et bon gout.

Castell d’Aro, un petit village médiéval typique de la Costa Brava

Le château de Benedormiens à Castell d’Aro a été documenté dès 1041. Le château a subi pendant sa longue histoire de nombreuses dégradations, pendant les guerres. Mais aujourd’hui, le château de Benedormiens est restauré, et constitue le point central du petit centre médiéval d Catell d’ARO.

Toutes les ruelles pavées anciennes partent de ce château.
Le château de Benedormiens est un aujourd’hui centre culturel qui accueille des expositions d’art. En raison de sa haute valeur culturelle et patrimoniale, le centre de Castell d’ Aro est depuis 1996 déclaré « Bien d’intérêt culturel national » selon de gouvernement la catalogne.Castell d’Aro village médieval costa Brava
La vieille ville comporte des maisons datant du XVe au XVIIIe siècle. La visite de ces ruelles calmes, avec les maisons anciennes comportant des fenêtres gothiques, des éléments renaissance est charmante. Le village est très petit et conserve un calme et une ruralité qui tranche avec l’animation de la côte toute proche. Entre le château de Benedormiens, l’église et son clocher baroque, et le presbytère, qui marquent les limites du noyau médiéval, cette escapade permet d’apprécier les constructions traditionnelles de l’Emporda, avec ces pierres aux tons ocres, qui prennent si bien la lumière au soleil couchant.

Castell d’Aro village médieval costa Brava
Le centre abrite le Musée de la Poupée (Museu de la Nina), un musée créés dans les dépendances du château, qui regroupe plus de 8700 poupées de toutes les époques et des nombreuses régions du monde.
Par ailleurs, la ville organise le dernier week-end d du mois d’aout, un marché médiéval au sein du village historique de Castell d’Aro.

Castell d’Aro village médieval costa Brava

Plan de situation de Castell d’Aro

Castell d’Aro, petit village médiéval à quelques kilomètres des plages
Cet article vous a plu? Notez-le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *