Carte Palamos Espagne, port, chemin de ronde, plage, crique

Sur la carte Palamos Espagne, on trouve la plage, le port, la fosca, Platja castell et cala estreta

Palamos est un port de pêche sur la Costa Brava, particulièrement connu pour les gambas. Mais c’est aussi un lieu de villégiature privilégié avec de nombreuses plages et une ville qui offre beaucoup de découvertes aux voyageurs. D’ailleurs Palamos est devenu une escale pour beaucoup de croisières sur la Méditerranée. pour vous aider, un petit tour d’horizon avec une carte Palamos Espagne, et la découverte des principaux attraits de cette ville.

carte Palamos Espagne

.

carte palamos espagne

cliquez sur la carte de Palamos pour agrandir

 

La grande plage de Palamos, Platja Gran

La Grande Plage de Palamos est facile d’accès à pied ou en voiture. Longue de 600 m (beaucoup plus avec le prolongement vers le sud vers la plage de sant Antoni de Calonge) et large de 50 m elle est intégrée dans un environnement urbain. Elle possède de nombreux équipements et offre de nombreux services : 2 sites de croix rouge, WC, douches, Passerelle d’accès par des personnes à mobilité réduite, zones d’activités, Parking, École de voile, Bars, location de hamacs et de parasols, excursions en bateau.

carte Palamos Espagne

La vieille ville de Palamos

Comme on le voit sur la carte Palamos Espagne, la vieille ville se trouve entre le port de pêche et le port de plaisance ou marina de Palamos.

Le vieux centre de Palamos abritait les villageois qui craignaient les coups de vent venus de la mer, les pirates et les batailles militaires. Il reste quelques éléments historiques dans le centre et des endroits à voir (ronds rouges) :

  • 1 – La place Murada, le point de vue naturel sur le port et la grande plage de Palamos.
  • 2 – L’Église Santa María, église paroissiale XVème s.
  • 3 – La chapelle du Carmel du XVIIIème siècle. C’est aujourd’hui un établissement culturel.
  • 4 – Le quartier du Pedro avec tout en haut le Couvent des Augustins (1568-1835). Le Pedro est le point culminant de la ville.

Visiter le port de Palamos et découvrir la pêche

Le Port de Palamos est très présent dans l’activité de la ville et offre au visiteur plusieurs activités de découverte (zone bleu marine autour du musée de la pêche). N’oublions pas que Palamos est célèbre mondialement pour ses gambas, l’or rouge de la Costa Brava.

  • 1 – Le Musée de la Pêche, dans une ancienne remise portuaire. Le Musée est complété par les Bateaux de pêche, authentique musée flottant avec des embarcations qu’il est possible de visiter.
  • 2 – La Llotja del Peix (la criée), où l’on peut assister chaque après-midi du lundi au vendredi à la vente de poisson déchargé par les pêcheurs du coin.
  • 3 – L’Espai del Peix, un espace gastronomique du Musée de la Pêche.
  • 4 -La pointe du nouveau quai, la jetée, est une promenade traditionnelle.

Pour aller plus loin : un magnifique reportage sur l’espace pêche de Palamos (avec de superbes photos pour vous mettre l’eau à la bouche)
port palamos - carte Palamos Espagne

La Fosca, le château et le merveilleux chemin de ronde

Au nord de Palamos, vous découvrirez un petit village avec une plage merveilleuse : La Fosca, qui doit son nom au gros rocher noir qui partage la plage en deux. Le chemin de ronde de Palamos part du port et vous conduit à la Plage de La Fosca. Puis vers le nord, il peut vous faire découvrir

La fosca

  • 1 – Le château de Sant Esteve de Mar, qui remonte aux XIIème et XIIIème siècles, il fait partie des origines de Palamós, il a été converti en auberge.
  • 2 -Depuis la pinède de Gori (pineda d’en gori sur la carte Palamos Espagne), entre le parfum et l’ombre des pins, on peut apercevoir les îles Formigues et la crique Pallarida ainsi qu’Alguer. La Méditerranée à l’état pur.
  • 3 – Cala s’Alguer, une village miniature en bord de mer, quartier de pêcheurs du XVème siècle. C’était un refuge pour les pêcheurs. C’est une splendeur.

Cala s'alguer

  • 4 – Un peu plus loin vous découvrirez sans doute la plage la plus sauvage de la méditéranée occidentale : Platja de Castell (Plage du Château) : Cet endroit est resté préservé et a conservé son paysage dans un état de pureté incroyable par la volonté populaire. Un paysage méditerranéen à l’état pur.
  • 5 – Village ibère du Castell : la langue de sable de Platja de Castell va jusqu’au promontoire de sa Cobertera, où l’on peut observer les restes archéologiques ibères (VIème siècle avant JC jusqu’au IIème siècle après JC). Jetez aussi un œil sur le rocher troué de la Foradada.

Platja de Castell palamos

  • 6 – Plus loin, le chemin de ronde mène jusqu’à cala Estreta (au nord de la carte Palamos Espagne), une suite de criques parmi les plus belles que je n’ai jamais vu. Pour les amoureux des plages sauvages.

Cala estreta

Bref, Palamos est un endroit où on l’on passe de très bonnes vacances.

Et vous, connaissez-vous Palamos ? Quel souvenir en avez-vous ? Avez-vous des coins cachés à Palamos ?

Une réflexion au sujet de « Carte Palamos Espagne, port, chemin de ronde, plage, crique »

  1. Palamos est fantastique, c’est un magnifique petit village avec des petits restaurants très agréables. Il y a également pour les amoureux du golf l’académie de golf de http://www.sejour-golf-tour.com qui est dirigée par le pro Guillaume Grampayre. Il enseigne d’une façon remarquable et j’ai déjà fait plusieurs stages via séjour golf tour. Vous pourrez jouer les parcours de la Catalogne, Pals, Emporda le links et la Fôret, le golf de Peralada ou bien le petit pitch an putt de Gualta. Vous pourrez loger à Palamos et visiter le jour de repos platja d’aro. Les espagnols seront vous accueillir et vous ne serez pas déçu des prix pratique par l’agence de voyage http://www.sejour-golf-tour.com spécialisée dans les stages de golf en Espagne. N’hésitez plus réserver votre séjour dés maintenant à Palamos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *