Carte de Platja d’aro ou plan de playa de Aro

Carte de platja d’Aro ou playa de Aro


Il suffit de regarder la carte de Platja d’aro, pour s’apercevoir de sa situation géographique privilégiée : Une station balnéaire sur la mer, proche des principaux axes de communication, pas très loin de la frontière française et de Barcelone. La municipalité de Castell-Platja d’Aro est située dans le Baix Empordà, au cœur de la Costa Brava, entre Palamos et Sant Feliu de Guixols.

Carte de platja d’aro - plan playa de aro pour l'agrandir

cliquez sur la carte platja d’aro – plan playa de aro pour l’agrandir


Cet ancien village de pêcheur est devenu l’une des principales destinations de la Costa Brava.

Platja d’aro ou Playa de Aro ?

Les deux dénominations sont utilisées car elle sont exprimée dans deux langues différentes. On dit Platja d’Aro en Catalan et Playa de Aro en Castillan.

carte platja d'aro - playa de aro
La commune se compose en fait de trois partie distinctes, qui sont représentée sur la carte de Platja d’Aro :

  • Castell d’Aro qui est le village original, le Centre historique qui conserve tout son charme médiéval. l’ancien village est construit autour d’un château médiéval et d’une église fortifiée.
  • Platja d’Aro ou Playa de Aro, qui est actuellement la station balnéaire. C’est un ensemble moderne et cosmopolite.
  • S’Agaró est un quartier qui s’étend au du port marina de platja d’Aro, vers Sant feliu de Guixols. Il est bordé au sud par la belle plage de Sant Pol. S’agaro se définit comme un quartier élégant, harmonieux, qui est bordé » par un chemin de ronde. L’Hostal La Gavina, situé à S’Agaró entre les plages de Sant Pol et de Sa Conca, a été ouvert en 1932 et reste sans aucun doute un de plus beaux hôtel de la Costa Brava
      Bien vous trouvez sur la station une offre de loisir très complète qui mélange le sport, la culture, les loisirs et le commerce dans un cadre naturel superbe : bars, restaurants, shopping, parc aquatique, port de plaisance, parcours de golf. La commune de 10.000 habitants voit sa population tripler les week-ends (Barcelonais et Géronais) et se multiplier par 10 sa population en été.

chemin de ronde de Calonge à Platja d’Aro (9)

Car comme on le voit sur la carte de Platja d’Aro, la longue et belle plage ainsi que les nombreuses criques alentours sont attraction n° 1 de Platja d’Aro. La grande plage (Platja Gran) de Platja d’Aro, est longue de près de 2,5 km. Au nord, elle commence avec un gros rocher nommé le Cavall bernat.

C’est le point de départ du cami de ronda calonge – platja d’Aro, une superbe balade qui vous mène de criques en criques vers Calonge et Palamos.

chemin de ronde de Calonge à Platja d’Aro

Au sud, la grande plage de Platja d’Aro est bordée par le Parc dels Enamorats, une belle forêt de pins, et la marina qui accueille le yacht club de Platja d’Aro.

La plage de S’agaro

Le quartier de S’Agaró est bordé par la plage de Sa Conca, une large crique d’environ 400 mètres de long, qui est beaucoup plus familiale. Et au sud, vous pouvez rejoindre par le chemin de ronde (cami de ronda), la plage de Sant Pol, l’une des plus belles de la région. Le tout est dominé par l’Hôtel Resort cinq étoiles Grand Luxe, l’Hostal de La Gavina, déclaré au patrimoine culturel de Catalogne. Pendant plus de 80 ans, les grands noms du monde de l’art, la littérature, le cinéma et la politique se sont promenés dans les jardins de La Gavina et reposés dans ses chambres.

Sur la carte de Platja D’aro vous trouverez :
– La localisation des trois urbanisations
– Le parc aquatique
– La localisation des golfs alentours
– Le chemin de ronde
– La marina de Platja d’aro.

Carte de platja d’aro - plan playa de aro pour l'agrandir

cliquez sur la carte platja d’aro – plan playa de aro pour l’agrandir

Carte de Platja d’aro ou plan de playa de Aro
Cet article vous a plu? Notez-le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *