Carte de l’Escala Espagne, pour passer vos vacances sur la Costa Brava

La carte de l’Escala va vous permettre de préparer votre séjour dans ce petit village de pêcheur, au cœur de la Costa Brava. Mais vous trouverez dans cet article plusieurs cartes, car l’Escala est un village assez étendu avec plusieurs quartiers :

  • Une carte de situation de l’Escala en Espagne, au nord de la catalogne
  • Une carte de l’Escala générale, avec les différents quartiers
  • Une carte de l’Escala détaillée pour se repérer dans le centre-ville

l-escala

Situation de l’Escala en Espagne : Où se trouve l’escala ?

Comme vous le voyez sur la Carte de l’Escala, ce village se situe au nord de la Catalogne, dans la région de l’Empordà. Le village de l’Escala est à 70 km de la frontière française, au sud de la baie de Rosas. Ce village de pêcheur possède beaucoup d’attraits pour passer d’excellentes vacances.

carte costa brava nord - Carte de l’Escala

Une carte de l’Escala Générale

Cette carte permet de situer l’Escala dans son environnement proche. Au sud du village se trouve le massif du Montgri, une grande forêt pour de longue balade. J’ai aussi indiqué » sur la carte de l’Esacala, les campings de la ville, afin de préciser leur situation. On voit aussi que la ville est très étendue, le long de la côte, avec ses différents quartiers et les points historiques :

  • Le quartier historique ou centre-ville et le quartier de Riells (détails sur les cartes suivantes)

l-escala-espagne-2

  • Sant Martí d’Empúries : c’est un charmant village au passé médiéval très bien conservé, avec des petites ruelles, des maisons de pierre, et une église sur la mer. Il y a quelques restaurants et de jolies plages. Le village se trouve juste à côté du site historique et archéologique d’Empuries, site grec et romain. Ce site est une des grandes attractions culturelle de la région. Le cami de ronda (sentier côtier) qui va de l’Escala à Sant Marti d’Empuries est très agréable et très accessible pour une belle balade.

l-escala-espagne-5

  • Au nord de Sant Marti d’Empúries, vous trouverez les grands campings de la baie de Rosas, sur la commune de Sant Pere Pescador. (La Ballena Alegre, las dunas, . Aquarius, …).
  • La crique et le quartier de Montgó : C’est un quartier plus sauvage, qui domine une très belle crique. Ici commence la côte sauvage du massif du Montgri, très connue des plongeurs sous-marins. C’est un quartier résidentiel et touristique réputé pour la beauté des plages de Cala Montgó.

CalaMontgo

  • Au nord de la pointe, Illa Mateuta accueille tous ceux qui veulent pratiquer le palme masque et tuba dans les meilleures conditions : les fonds sont riches et peu profonds. En haut de la colline de Montgo, on a de très belles vues sur la Costa Brava.

Carte de l’Escala espagne costa brava

Carte de l’Escala centre-ville détaillée

Ce plan de l’Escala permet de situer plus précisément les quartiers de la vieille ville et de Riells. Ces deux quartiers forment le cœur du village de l’Escala. Le quartier historique de l’Escala se trouve sur une pointe et offre deux petites plages en pleine ville.

l-escala-espagne-6
Ce quartier possède des commerces, des bars, des restaurants, la mairie, l’office de tourisme et il est très agréable de se promener dans les ruelles piétonnes typiques du village de pêcheurs de la Costa Brava, bordées de petites maisons blanches. Vous pourrez aussi visiter le musée de l’anchois, qui est le produit qui a permis à l’Escala d’être connu dans le monde entier.

Carte de l’Escala espagne
Sur la carte de l’Escala, on trouve le quartier de Riells est considéré comme la zone touristique de l’Escala. Vous y trouverez de nombreuses locations, un camping et une grande plage, bordée d’un front de mer commerçant, avec boutique de souvenirs et restaurants, toujours très animé le soir.
La plage de Riells est une plage de sable fin idéale pour les familles. Au bout de la plage de Riells se trouve le port de plaisance et le port de pêche. On y pratique la voile, le windsurf et tous les sports nautiques (plongée sous-marine, …)

Carte de l’Escala Espagne, pour passer vos vacances sur la Costa Brava
Cet article vous a plu? Notez-le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *