Criques de la Costa Brava : Cala S’Alguer

Cala S’Alguer, un des plus beaux villages de pêcheur de la Costa Brava

La Cala S’Alguer, située dans la commune de Palamós, au nord de la Fosca, est un endroit hors du temps. Dans cette crique, les maisons de pêcheurs donnent à l’endroit un charme incomparable. les plus anciennes datent du XVIème siècle. Le village est classé « Bien culturel d’intérêt national ».

Cala s'Alguer

Toutes les portes de couleurs contrastent avec les murs blancs. C’est un endroit rêvé pour les photographes. Je vous fais partager les merveilleux moments que j’ai passé en mai 2013 dans ce village de charme. Les couleurs des bateaux répondent aux couleurs des portes. Les ombres amènent leur touche de fantaisie. Ici, pas de compromis avec la modernité. le village n’est pas accessible en voiture, mais par le sentier côtier, qui mène de La Fosca, à la plage de Castell.

cala s'alguer

En suivant ce chemin de ronde, une fois passé les ruines du château de la Fosca, vous découvrirez de l’autre coté de la baie le village de pêcheur de la cala S’Alguer. Une émotion inoubliable. Un véritable plaisir pour les yeux. Cala s’lguer, c’est la magie de la couleur. Le blanc sur le bleu de la mer. les couleurs vives des portes, c’est comme un coquillage, une créature marine sortie de nulle part, avec des couleurs flamboyantes. Cala s’alguer, c’est LE SUJET pour le photographe.

cala s'alguer - costa brava - palamos (3)

J’espère que mes photos vous donnerons envie de visiter ce minuscule coin de paradis. Cala s’Alguer, c’est la gentillesse des haitants, qui consients de leur privilège insensé de jouir d’un bour de paradis, vous accueille, vous humble marcheur entre la Plata de catell et la Fosca.

Y’a-t-il plus pur symbole de la costa Brava que la cala s’alguer.

Cala s'AlguerCala s'AlguerCala s'AlguerCala s'Alguer

 

cala s'alguer - costa brava - palamos (1) cala s'alguer - costa brava - palamos (2)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *