Une bonne fréquentation pour le Musée d’Archéologie de Catalogne

Le Musée d’Archéologie de Catalogne (MAC) a reçu 341,099 visiteurs en 2016, une augmentation de 4% par rapport à 2015. Ainsi, le MAC est parmi les six musées les plus visités en Catalogne, comme le premier dédié uniquement à l’archéologie.

Musée d'Archéologie de Catalogne - empuries

Cette augmentation du nombre de visiteurs est le résultat de l’amélioration du programme régulier d’expositions et d’activités, l’amélioration des équipements, ainsi que l’intérêt accru du public à participer aux propositions de découvertes proposées par l’archéologie.

La mission du Musée d’Archéologie de Catalogne

MAC vise à montrer les restes, principalement archéologiques, qui, depuis l’apparition de l’homme, illustrent l’évolution culturelle de l’environnement. C’est l’un des trois musées nationaux reconnus par le Parlement de Catalogne. Il est réparti sur plusieurs sites : Barcelone et Gérone, et les musées monographiques d’Olèrdolas, d’Empuries et d’Ullastret. Avec leur site archéologique.

Musée d'Archéologie de Catalogne - Ullastret
Au cours de l’année 2016, le Musée d’Archéologie de Catalogne avait programmé plusieurs expositions, dont «Trois mosaïques, trois musées. 140 ans de mosaïques romaines de Bell-lloc», avec laquelle le MAC de Gérone a remporté le prix MUSA 2016 de la meilleure exposition du monde antique; «Une mer de vignes», avec laquelle le MAC d’Empúries a accueilli plus de 30.000 visiteurs, et le génie culinaire »et« vin grec », avec laquelle le MAC de Barcelone a approché société de l’archéologie.
D’autres actions notables :

  • Des améliorations visant à améliorer l’accueil du public ont été réalisés pour le MAC d’Empuries
  • Le 3D Ullastret, un audiovisuel de 6 minutes qui permet aux visiteurs de faire un voyage dans le monde des ibères, a été inauguré en 2016. C’est le premier de son genre en Catalogne;
  • le projet Archéologie3D (visualisation d’objet 3D sur le web) a élargi son nombre d’objets
  • Création de guides audio pour les différents équipements

Les nouvelles de 2017 au Musée d’Archéologie de Catalogne

Les prévisions du MAC pour 2017 sont :

Musée d'Archéologie de Catalogne - empuries 2017

Aspecte de l’interior del criptopòrtic

  • Des travaux sur les murailles d’Ullastret
  • Des expositions de niveau international

Pour aller plus loin : site du Musée d’Archéologie de Catalogne : http://www.mac.cat/
Actualités :
http://premsa.gencat.cat/pres_fsvp/AppJava/cultura/notapremsavw/298507/ca/museu-darqueologia-catalunya-rep-340-000-visitants-lany-2016.do

http://www.descobrir.cat/ca/notices/2017/02/el-museu-d-arqueologia-rep-mes-de-340-000-visites-l-any-2016-3767.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *