10 activités de vacances sur la Costa Brava en images

10 activités de vacances sur la Costa Brava

Pour moi, c’est la rentrée, peut-être le bon moment pour faire un petit retour sur les activités de vacances sur la Costa Brava de l’été 2014. J’ai passé trois semaines à Pals sur la Costa Brava. Alors je vous présente une petite sélection de mon programme d’activités de vacances sur la Costa brava, qui vous donnera je l’espère l’envie de découvrir cette belle région.

1 – activités de vacances sur la Costa Brava n° 1 : le repos et  le farniente

C’est la base de bonnes vacances. Visiter, bouger, mais toujours se ménager des temps de repos. Dans la maison de vacances sur la Costa Brava à Pals, le jardin et la piscine sont les deux endroits où l’on peut profiter du soleil dans un cadre enchanteur. Bronzage lecture et baignade, la trilogie reposante de mon été 2014.
Repos costa Brava - activités de vacances sur la Costa Brava

2 – les plages

C’est d’abord pour les plages et le soleil que l’on va sur la Costa Brava. Grande plage familiale à Pals, criques de Begur pour l’ambiance « calanque au milieu des pins » et le snorkelling . Avec le soleil et la chaleur, nous en avons bien profité. Eau à 23°.

plage costa brava - activités de vacances sur la Costa Brava

Begur Sa Riera

3-Les villages de l’Empordà

Pals et Peratallada sont deux petites merveilles posées sur la plaine du Ter, à quelques kilomètres de la cote. Le soir, à la lumière du soleil couchant, la visite est superbe. Je ne m’en lasse pas.

peratallada

4- Barcelone

Un séjour sur la Costa Brava permet facilement de passer une journée à Barcelone. Cette année nous y sommes allés un dimanche, ce qui présente plusieurs avantages : pas de problème de parking et les places de parking sont gratuites ce jour-là. Notre programme : visite de la La Pedrera Casa Milà de Gaudi, dégustation de tapas sur la place de la cathédrale et grande balade dans le bari vell. Une bien belle journée.

barcelone

5 – Les balades nature

J’aime bien découvrir les paysages de la Costa brava à pied ou à vélo. La région de Pals permet de nombreuses balades, très variées. Cette année, j’ai découvert une randonnée entre Pals et Begur qui passe dans la pinède, la vallée de sa Riera et sur le chemin de ronde. Superbe. Et je me suis régalé avec les oiseaux dans les rizières de Pals : hérons pourpre, hérons cendrés et garde-bœufs, échasses, aigrettes et pour la première fois j’ai vu des guêpiers d’Europe. Les amateurs ne doivent pas oublier d’apporter des jumelles.

balade costa brava - activités de vacances sur la Costa Brava

6 – Théâtre musée Dali à Figueras

Le Théâtre musée Dali à Figueras est une visite incontournable pour les vacanciers en Empordà. Pour éviter l’inévitable file d’attente, pensez à réserver vos billets sur internet. Le lieu est incomparable et permet de bien apprécier l’œuvre de Dali.

musée dali figueras

7 – Gérone

Une ville trop méconnue et qu’il toujours agréable de parcourir. Les ruelles, les murailles, les monuments, et les … glaciers. La ville de Gérone est d’une richesse architecturale et historique incroyable. et la visite est un must pour les activités de vacances sur la Costa Brava.

gérone

8 – kayak de mer

Découvrir la côte catalane vue de la mer, à partir de n’importe quelle plage. C’est une activité sympa, rafraichissante et peu onéreuse (une quinzaine d’euro de l’heure pour une embarcation bi place). On trouve des loueurs sur toutes les plages.

kayak costa brava - activités de vacances sur la Costa Brava

9 – prendre des photos

Et oui, c’est mon péché mignon. En plus, la lumière de la Costa Brava ainsi que la diversité des paysages et des sujets offrent à tous les amateurs de photos. À ne pas manquer : les lumières du soleil couchant sur les vieilles pierres de villages.

photos costa brava

10 – Tout le reste

Tout le reste, c’est écouter un concert de sardane ou prendre une bière face à la mer, faire du shoping à Gérone. Bref, profiter de l’été et des vacances sur la Costa Brava.

pals costa brava
Et vous, avez quels souvernis de vos activités de vacances sur la Costa Brava ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *